Le médiateur de l’équipe nationale était vendredi soir un spectateur attentif de la rencontre de L2 Créteil-Grenoble. Depuis la défaite aux tirs au but contre les ivoiriens le 4 février dernier, on n’a pas revu ses Lions Indomptables en match officiel. L’occasion était donc belle pour demander à « Magic » le programme de la sélection, dans les jours à venir…
Camfoot.com: Patrick Mboma, à 20 jours de Cameroun-Pays-Bas, pouvez-vous nous donner des nouvelles des Lions Indomptables?
Patrick Mboma: Pas beaucoup de nouvelles, parce que je ne suis pas rentré en contact avec les autorités. Je sais simplement qu’il devrait y avoir un regroupement, dates fixées entre le 21 et le 22 mai, je ne sais pas où, je ne sais pas grand-chose.
Camfoot.com: En tant que médiateur de l’équipe, avez-vous parlé aux joueurs récemment?
Patrick Mboma: Oui, deux ou trois seulement, je n’ai pas fait un tour d’horizon à vrai dire des joueurs.
Camfoot.com: Savez- vous en gros quels sont ceux que le coach Nyongha va convoquer pour ce match?
Patrick Mboma: Je n’ai aucune idée de ses intentions, mais ce n’est pas les joueurs qu’il faudrait appeller, mais lui-même. Mais je ne me vois pas l’appeler pour qu’il me dévoile ses intentions, moi les joueurs qu’il appelle ne changent rien à mon implication.
Camfoot.com: Au Mondial, quels seront vos favoris pour aller le plus loin, côté africain?
Patrick Mboma: Difficille à dire. J’espère déjà qu’il y aura une équipe africaine qui ira très loin. Avant le tirage, je voyais bien Ivoiriens et Ghanéens faire quelque chose. Mais depuis le tirage, je suis un peu plus réservé, donc à suivre. Je pense bien pouvoir aller à certains matches en Allemagne, tout dépendra de mon programme.
Camfoot.com: Un mot sur la finale de la ligue des Champions du 17 Mai, entre Barcelone et Arsenal. Quel est votre favori, et pourquoi?
Patrick Mboma: ça fait 6 mois que j’annonce que Eto’o va remporter la Ligue des Champions, et le pourquoi est dans ma réponse (Rires).
Propos recueillis par Jean-Pierre ESSO, à Créteil