Le gardien des Lions Espoirs avoue son erreur sur le but encaissé par son équipe. Un but qui oblige les champions olympiques en titre d’attendre la dernière journée des matchs éliminatoires de groupe pour tenter d’obtenir leur qualification au Mali, suite au jeu égal (1-1) face au RD Congo ce dimanche à Yaoundé.
Vous êtes déçu par ce score …
Ce n’est pas tant le score qui me désespère mais ma prestation. J’ai pris un but qu’il ne fallait pas à ce niveau de la compétition. Et les Congolais peuvent rentrer chez eux avec un point. C’est vrai que mes coéquipiers m’ont remonté le moral. Mais les buts de ce genre affectent le moral des joueurs. C’est vrai que ce n’est pas terminé. Mais nous aurions pu être qualifiés aujourd’hui.
Vous vous sentez donc fautif sur ce but ?
Oui bien. C’est vrai que j’ai été ébloui par le soleil. Mais ce n’est pas une raison. À ce niveau de la compétition, on ne prend pas de pareils buts. Sur ce but, je suis fautif? Ça, je le reconnais.
Le dernier match ce sera contre le Mali. Vous pensez que vous pourriez vous qualifier ?
Bien sûr que nous pourrions nous qualifier. Le Mali ce n’est pas un foudre de guerre. Nous allons continuer à travailler afin de pouvoir les battre chez eux.
Propos recueillis par B.M.B.