Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Interview
  • Patrice Motsepe : « Le 9 janvier 2022, nous donnerons le coup d’envoi de la CAN  (...)
Patrice Motsepe : « Le 9 janvier 2022, nous donnerons le coup d’envoi de la CAN »

Après deux tentatives manquées, le président de la CAF a enfin rencontré le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya. Au sortir de l’audience qui lui a été accordée, Patrice Motsepe s’est montré catégorique : le report de la CAN 2021 est inenvisageable. Morceaux choisis.

Le 21 décembre 2021
commentaires

« J’ai eu un très bon échange avec le président de la République du Cameroun. Hier, nous parlions des infrastructures et des installations, je pense qu’un bon travail a été fait ».

« Je viendrai au Cameroun le 7 janvier 2022. Je serai là pour le match d’ouverture [de la CAN 2021] Cameroun – Burkina Faso. Le 9 janvier [2022], nous donnerons le coup d’envoi de la CAN et je serai également là lors de la remise du trophée de vainqueur ».

« Nous devons construire le football africain. Le football pour les femmes et le football pour les hommes. Nous voulons que nos joueurs africains jouent en Europe et réussissent. Nous voulons aussi construire le football africain pour qu’il devienne un centre d’excellence mondiale ».

« Nous ne pouvons pas toujours permettre à l’Afrique d’arriver à la fin et d’être dernière. C’est une nouvelle génération, nous devons travailler ensemble pour nos enfants, afin que les jeunes filles et garçons puissent regarder Eto’o et s’en inspirer ».

« Nous devons toujours identifier les problèmes et les défis. Nous devons également avoir confiance au fait que nous pouvons les surmonter et les traiter de manière responsable. Nous l’avons dit : personne ne sera autorisé à entrer au stade sans son test PCR, car nous devons protéger les spectateurs ».

« Nous devons croire en nous-mêmes, croire que nous pouvons accueillir une CAN 2021 réussie au Cameroun. Une CAN qui fera la fierté des Camerounais et de l’Afrique ».


ARTICLES LIÉS


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches