Nous avons interviewé le coach de la puissante équipe du Tout Puissant de Mazembé sur la manière avec laquelle il compte aborder la rencontre contre Astres de Douala.
Quel est l’état d’esprit de vos joueurs?
Forcément avec beaucoup de motivation. On retrouve la champions league après la déconvenue de la saison passée. C’est une grosse motivation. On a préparé ce match avec beaucoup de sérieux car on sait qu’on aura à faire à une bonne équipe. Ça doit être très difficile. Mais notre objectif est de faire un résultat positif.
Sur quoi comptez-vous vous appuyer pour faire la différence ce soir?
On a beaucoup d’internationaux dans notre équipe. Nous avons un mélange de joueurs expérimentés et de jeunes très prometteurs. La réponse, c’est sur le terrain. Ces atouts, c’est là qu’on voit ce qu’on en fait. Il faut qu’on soit à 100% de motivation, 100% de générosité pour essayer de ramener quelque chose.
Avez-vous le sentiment que vos joueurs sont suffisamment motivés?
Oui. Je les sens plutôt bien. On est sur une bonne dynamique en championnat. C’est à nous de prouver sur la scène continentale, on est également capable d’obtenir de bons résultats à l’extérieur. C’est ce qui nous a fait défait les années précédentes cette saison.
Recueillis par James Kapnang