Aubervilliers a remporté une probante victoire sur son terrain face au voisin francilien Poissy (4-1). Nous sommes revenus sur cette rencontre avec l’un des meilleurs atouts défensifs de la formation « d’Auber », en l’occurence le jeune et solide Pascal Bissé qui est arrivé cette saison en provenance du club voisin de Noisy le sec :
Pascal, le score est lourd pour Poissy ou le résultat est logique selon toi ?
Le résultat est pour moi plus que logique vu la physionomie du match. Je pense que l’on a été meilleurs que notre adversaire lors de ce match, on s’est crée pas mal d’occasions tout en étant solidaires les uns pour les autres. La seule frustration que l’on peut avoir concernant cette rencontre est d’avoir pris cette réalisation adverse, car défensivement on avait pour objectif de ne pas prendre de but. Mais bon c’est le foot, le plus important était toutefois de remporter la victoire.
Vous restiez sur quatre défaites consécutives, comment était le moral ces dernières semaines ?
Il est vrai qu’après quatres défaites consécutives ce n’était pas évident sur le plan mental, mais on a su rester calme et continuer à travailler. Bien évidemment, il faut ajouter que le coach nous a aussi beaucoup parler pour que le moral reste au plus haut, en nous rappelant qu’il y a des moments comme ceux-là dans une saison. Il fallait juste sortir de cette spirale négative, j’espère maintenant que cette victoire va nous faire du bien pour la suite du championnat.
Ce succès vous permet de respirer au classement, le maintien est l’actualité pour Aubervilliers ?
Avec le nombre de points de retard que l’on a sur les prétendants à la montée, je pense que la logique est donc de se maintenir le plus vite possible. Car il faut souligner que ce championnat est très serré et c’est donc ce que l’on va essayer de faire, cela passe par une victoire dès ce samedi face à Avion.
Tu viens de rejoindre cette saison cette formation d’Aubervilliers, comment s’est passé ton intégration ?
Elle s’est très bien déroulée car tout le monde m’a bien accueilli, et j’ai aussi l’avantage de connaitre déjà quelques joueurs avec qui j’ai joué par le passé. Je citerais notamment dans ce cas Ousmane Sidibé et Stéphane Boulila, que j’ai cotoyé du côté de Noisy le sec. Lorsque vous arrivez dans un club et que vous connaissez déja une ou deux personnes, il est plus simple de s’intégrer par la suite au collectif.
Tu avais failli rejoindre la Belgique l’été dernier, on imagine que tu comptes toujours aller plus haut à l’avenir, surtout au vu de ton jeune âge ?
Assurément et comme tout jeune footballeur ambitieux, j’ai envie de jouer plus haut. Mais pour l’instant je ne me prends pas la tête avec cela, j’ai un championnat à finir avec Aubervilliers et j’ai déjà dans ma tête le prochain match contre Avion comme futur objectif. Je vais continuer à travailler et on verra bien en fin saison si les fruits de ce travail vont payer ou non, mais la priorité est au championnat et à Aubervilliers.
Par Farid Ahnache