A quelques minutes du démarrage du match international de Ligue des Champions, le Manager général de Coton Sport, Alain Ouombléon, se dévoile. L’état d’esprit de l’effectif, les bons points de l’équipe et les enjeux de la rencontre sont évoqués dans un entretien carte sur table avec Camfoot.
Camfoot.com: Quel est l’état d’esprit de l’équipe à quelques minutes du démarrage de cette rencontre historique ?
Alain Ouomblon: L’état d’esprit de l’équipe est toujours positif. Parce que ce sont des joueurs qui se connaissent. C’est un groupe où ils jouent ensemble depuis longtemps et ils savent comme je l’ai toujours dit se mobiliser pour les grands moments. Pour la rencontre de ce soir, il doit y avoir un avant et un après match. Le Club a là l’occasion de basculer dans une autre dimension. Nous profiterons je crois de cette occasion pour concrétiser cela.
Mais à Lubumbashi face au Tout Puissant Mazembe, Coton a montré une fébrilité défensive déroutante. Ne craint-on pas pour le match de cet après-midi ?
Il est vrai que nous n’avons pas fait preuve d’une imperméabilité défensive au cours de notre dernier déplacement. Nous avons essayé de corriger cela pendant la semaine en discutant, en redonnant confiance aux joueurs. Parce qu’il faut faire remarquer que ces joueurs n’ont toujours pas l’habitude de faire d’aussi grossières erreurs. J’espère que nous avons su tirer les leçons de nos erreurs et que nous éviterons de retomber dans ces travers.
Votre adversaire Enyimba, n’est cependant pas un « enfant de Chœur » ?
L’adversaire du jour est dans un fauteuil. Puisque depuis hier, il est déjà qualifié. C’est un match assez délicat pour nous. Ce sont des garçons qui vont évoluer visiblement sans aucune pression. Mais nous, nous avons l’obligation de marquer un but de plus que l’adversaire. J’espère que ce sera le cas et que nos garçons prendrons le match du bon côté.
Dans quel contexte situez vous le match de cet après-midi ?
La saison a été très chargée pour nous. Mais ce match il faut le mettre dans un contexte un peu plus long. Le Club est en train de récolter les fruits d’une politique qui a été mise en œuvre avec Lamine Ndiaye et renforcée par Denis Lavagne. Ce sont des personnes que j’estime beaucoup. Ma mission à moi est de perpétuer l’héritage qui m’a été légué.
Un message à l’adresse du public et des fans de Coton Sport ?
C’est un match à la maison. C’est un match extrêmement important qui va compter pour la structuration de la hiéarchie des clubs africains de football. Nous souhaitons avoir un public très nombreux et qu’il saura soutenir l’équipe de bout en bout. Parce que des moments difficiles il y en aura. J’espère que les garçons vont redonner au public, un victoire pour célébrer tout ce que ce public a apporter à l’équipe ces dernières années.
Par Ousmaïla B. Garba à Garoua