Le sélectionneur national fait une analyse de la finale après la finale de la coupe du Cameroun qui a opposé Aigle Royal de la Menoua à Coton Sport de Garoua .
Vous venez d’assister à cette finale de la coupe du Cameroun, quelle analyse ?
On a vu un beau spectacle de deux côtes, finalement c’est l’équipe expérimentée qui a gagné, mais les autres aussi ont très bien joué. Je crois que c’est le meilleur match local que j’ai regardé depuis un an. Les deux équipes étaient motivées; il y a eu beaucoup de but et les spectateurs étaient contents.
Qu’est ce qui a fait la force de l’équipe victorieuse, CotonSport selon vous ?
Comme j’ai dit, c’est l’expérience. En première mi-temps, le match était équilibré mais le troisième but a libéré Coton. Comme le football est, Aigle a marqué deux buts et ils ont pris confiance, et ont poussé pour égaliser. Malheureusement pour eux ce quatrième but de coton est arrivé, peut-être c’était une erreur du gardien; mais le lobe de tête aussi était très beau.
Est-ce que le fait que votre épouse soit là avec vous signifie que vous allez finalement résider au Cameroun ?
J’habite au Cameroun. Lorsque je voyage pour l’Europe c’est simplement pour mon travail, c’est pour observer les enfants, et vous avez vu que nous avons intégrés plusieurs dans l’équipe.
Propos recueillis par Guy Nsigué à Yaoundé