Même s’il n’a pas inscrit le moindre but en six journées, l’attaquant de Fovu reste néanmoins au sommet du podium des artificiers du championnat d’élite du Cameroun. Agé de 21 ans, l’actuel meilleur buteur dévoile ses ambitions à quatre journées de la fin du championnat d’élite. Entretien.
Camfoot.com: Six journées sans but. Etes-vous en panne sèche ?
Nsemen Arnaud : J’ai été déconcentré pendant quelques journées lorsque mon club a été en négociation avec Fc Aarau, un club d’élite du championnat Suisse. J’ai aussi mis beaucoup de temps hors de ma base à Bafoussam. (…) Je prie Dieu de me garder en santé pour continuer à faire gagner mon club Fovu de Baham.
Camfoot.com: Vous semblez serein, pourtant la concurrence s’annonce rude…
Nsemen Arnaud : Je veux continuer à me battre. Ce serait dommage de perdre ce titre de meilleur buteur, surtout après avoir été meilleur jusqu’à la 22 journée. Aujourd’hui, on a un classement de meilleur buteur serré [Job Njounkou (8 buts) de Unisport Fc du Haut-Nkam, Zome Louis (7) et Attegha Foy Louis (8) de Tiko United, Momi Hilaire (7) de Cotonsport Fc de Garoua, ndlr] et je profite pour féliciter les autres. Mais je leur demande de mettre la pédale douce car ils ne pourront pas me rattraper et j’ai d’ailleurs l’intention d’améliorer mon palmarès (gros éclat de rires). Ce n’est pas parce que je n’ai pas marqué de but qu’on croirait que je suis fini. Je suis encore là et lorsque je recommencerais à marquer des buts, ce serait à la pelle.
Camfoot.com: Vos objectifs avec le club ?
Nsemen Arnaud : Mon ambition, c’est de qualifier mon club pour une compétition africaine. C’est pour cela qu’on doit tout faire pour être sur le podium. Sur un plan personnel, je dois gagner le titre de meilleur buteur.
Camfoot.com: Si vous êtes sacré meilleur buteur, ce sera une première pour vous n’est-ce pas ?
Nsemen Arnaud : L’année où j’ai joué à Bamboutos de Mbouda, j’ai tenu le titre de meilleur buteur pendant 5 journées. Mais par la suite, les voyages m’ont déconcentré.
Camfoot.com: Avez-vous des sollicitations des agents de joueurs?
Nsemen Arnaud : Je connais très bien le milieu. En début de championnat, j’ai agi naïvement avec l’accord de mes dirigeants pendant que mon club était en négociation avec le Fc Aarau. Cela m’a énormément déconcentré. Mais j’ai beaucoup de propositions qui viennent du Qatar, Espagne, Tunisie, Chine, etc.
Camfoot.com: Pouvez-vous nous retracez votre parcours ?
Nsemen Arnaud : J’ai commencé par un centre formation à Mbouda, 2003-2004. Ensuite, je suis allé à Pwd où j’ai fais une demi-saison avant de m’envoler en Indonésie. A mon retour, je suis allé à Sable de Batié. J’ai continué mon aventure à Bamboutos de Mbouda. Le Tonnerre Kalara club m’a sollicité et je suis allé dans la capitale Yaoundé avant de revenir à l’Ouest où j’évolue à Fovu de Baham.
Entretien avec Eric Roland Kongou, à Douala