Êtes-vous heureux d’avoir marqué votre premier but de la saison ?
Oui, cela fait du bien. Je ne me ferai plus chambrer maintenant, comme c’était le cas jusqu’à présent. Sur mon but, je fais un contrôle et j’enchaîne par un tir. Voilà. En première période, j’avais aussi tenté ma chance mais j’étais un peu loin du ballon. Il s’était envolé. Là, j’ai vraiment essayé de cadrer ma frappe. Et puis, le fait que ce but s’inscrive dans une victoire lui donne plus de valeur.
Que pensez-vous de la manière dont vous avez joué ?
En première période, Rennes assumait la conduite du jeu. Il produisait du jeu, ils étaient meilleurs que nous. Nous, on était plus en contre. C’était compliqué mais on n’a pas douté pour autant. On s’est serré les coudes. En deuxième période, nos adversaires étaient beaucoup moins percutants. Cela nous a facilité les choses. Nous sommes restés bien en place et l’on a eu la chance de marquer. À ce moment-là, c’était compliqué pour eux.
La cinquième place vous paraît-elle accessible ?
Mathématiquement, c’est possible. Mais le foot, ce n’est pas des mathématiques. Cela dit, nous avons envie de gagner les matches qu’il nous reste à jouer. On fera tout pour cela.
Par T.V.