Lors des causeries avec la presse ce mercredi après-midi, le sociétaire des Girondins de Bordeaux s’est plié à notre séance de questions-réponses. Il évoque le match de samedi contre Maurice et s’exprime aussi sur la relève.
Il sera certainement question samedi d’oublier le match contre le Sénégal ?
Contre le Sénégal, on a fait une belle prestation mais on n’a pas gagné. On n’a pas concrétisé les occasions. C’est ce qu’il faut faire contre les mauriciens.
Vous jouez quand même contre le dernier du groupe. En principe, la tâche devrait être plutôt facile non ?
C’est le dernier de la classe, mais il faut qu’on prouve qu’on est meilleur qu’eux en gagnant. Je crois que c’est un match comme tout autre.
Vous arrivez en sélection après votre contrat avec Bordeaux qui est un grand club. Etes-vous un joueur différent ?
Je suis toujours le même joueur. C’est vrai que j’ai changé de club, mais on attend de moi que je donne un meilleur rendement.
Comment ça se passe avec les Girondins de Bordeaux ?
Ça se passe bien, c’est une belle ville. On a un entraîneur qui est bien, on s’entend très bien, il a une bonne philosophie du football. C’est à nous d’avoir les résultats. J’espère que je vais vivre de belles années à Bordeaux.
Qu’est-ce qui a compté au moment de signer ?
Le coach, le club. C’est un très bon club, une belle ville. Tout ça était important.
Revenons aux Lions. Beaucoup de jeunes joueurs ont été convoqués. Est-ce le bon moment pour ces jeunes ?
L’équipe a été remaniée avec l’arrivée de beaucoup de jeunes. C’est clair qu’il fallait à un moment ou à un autre appeler les jeunes. Il faut préparer l’avenir, c’est important.
Vous considérez vous comme cadre de cette équipe nationale ?
Je ne dirais pas que je suis un cadre. Je suis là depuis quelques années. J’essaye de jouer, d’apporter ce que je peux à l’équipe, faire de mon mieux.
Propos recueillis par Guy Nsigué à Yaoundé