L’Union Sportive de Douala a une santé chancelante depuis l’ouverture du 46ème championnat de première division. Battu au Nigeria (1-3)lors du match des 1/8èmes de finale aller de la Coupe de la confédération par Enugu Rangers, l’entraîneur national Martin Ndtoungou Mpillé affecté au chevet de ce malade pense que cette équipe a les moyens de réaliser un bon résultat.
Camfoot.com: L’Union de Douala joue ce Dimanche son match des 1/8èmes de finale retour de la coupe de la confédération contre Enugu Rangers. Dans quel état d’esprit se trouve les joueurs?
Martin Ndtoungou Mpillé: L’équipe a repris les entraînements au lendemain du faux pas de mercredi dernier en championnat contre Astres FC. Nous sommes revenus sur nos lacunes, ce qui nous a permis de poser les bases pour la préparation de la rencontre de ce dimanche.
Camfoot.com: Sur quel aspect était basée la préparation?
Martin Ndtoungou Mpillé: Vous savez nous devons marquer beaucoup de buts pour nous qualifier. La préparation a été orientée vers le collectif, la récupération du ballon. L’autre aspect éssentiel est la réaction devant les buts adverses et le pressing sur l’adversaire. Voilà ainsi resumé le travail qui a été fait durant notre préparation.
Camfoot.com: L’Union de Douala aura deux buts à remonter sans en encaisser pour se qualifier. La tâche est-elle réalisable?
Martin Ndtoungou Mpillé: Dans toute rencontre de ce calibre, ce n’est pas facile d’avance de remonter deux buts, mais la tâche ne semble pas être impossible. Nous avons marqué un but à l’extérieur; pourquoi on ne le ferait pas à Douala? Il suffit d’être engagé, discipliné et appliqué etil y aura un déclic.
Camfoot.com: Avez-vous les moyens d’obtenir une qualification ce Dimanche?
Martin Ndtoungou Mpillé: C’est possible pour l’Union de Douala de se qualifier. Dans un match de football, on doit être optimiste et je pense que nous avons les moyens d’atteindre ce résultat. Nos joueurs doivent rester constant dans l’effort, faire preuve de beaucoup d’engagement et de détermination.
Camfoot.com: Les Nassara pietinent en championnat et les supporters sont aux abois. Qu’est-ce que vous dites à ces joueurs sur le terrain?
Martin Ndtoungou Mpillé: Nous essayons de faire un travail psychologique pour débloquer la situation. Nous leur demandons de se battre. Ces joueurs doivent s’engager corps et âme pour leur amour propre, pour l’engagement vis-à vis du club et les supporters.
Propos recueillis par D. Ekoule, envoyé special à Nkapa