A moins de trois mois de la CAN 2021 prévue au Cameroun, le ministre des Sports multiplie les visites sur le site du Complexe d’Olembe à Yaoundé. L’infrastructure qui va en effet accueillir l’ouverture et la finale du tournoi doit être livrée fin novembre 2021.
Sur la situation au Complexe d’Olembé
Le site d’Olembé est en cours de finition. Mais des finitions qui portent sur des éléments résiduels, sur des composantes supplémentaires qui viennent s’ajouter aux soubassements dont la présence depuis un certain temps mettent en évidence la capacité et la fonctionnalité de l’essentiel. L’essentiel étant la pelouse, le stade, l’éclairage etc. Il s’agit en effet d’un stade qui a accueilli sans la moindre difficulté, le match Cameroun – Malawi, le 3 septembre dernier, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde « Qatar 2022 ».
Ce qu’il reste à faire
Les chronogrammes d’exécution des tâches sont maîtrisés. Il y a une bonne lisibilité et une bonne visibilité sur les finitions des différents lots résiduels. Les travaux de la piste d’athlétisme ont été engagés et vont être accélérés. Les autres lots qui concernent par exemple l’amélioration de la physionomie des façades, la pose des écailles de pangolin sont également en cours de finition. De même que les différents éléments complémentaires technologiques et les équipements commandés à l’étranger sont en approvisionnement. En plus du constat fait de la pleine opérationnalité du stade principal et des stades annexes, il y a un bon en avant, ceci dans l’optique de la livraison de l’ensemble de l’infrastructure dédiée à la CAN 2021, le 30 novembre.
La situation de Magil
Je voudrais rassurer que sur la très haute impulsion du président de la République Son Excellence Paul Biya, et la coordination du Premier ministre, l’entreprise Magil et ses sous-traitants sont mobilisés en permanence pour que les objectifs contractuels qui ont été fixés soit atteints. Il y a eu un certain nombre de problèmes de procédures qui ont été réglés. Il s’agissait de procédures financières pour lesquelles l’Etat a bien voulu consentir un emprunt international. Il fallait bien que les différentes procédures en matières de transparence, de traçabilité, de diligence soit accomplies.
Désormais, Magil est en possession de tous les moyens nécessaires pour accomplir ses missions. Cela nous permet donc d’envisager sereinement l’accélération des travaux. Le gouvernement camerounais considère l’organisation de la CAN comme une activité de prestige, de souveraineté et de rayonnement international du Cameroun.
Il ne peut que nier ce feyman comme son complice eto’o. Leur chute va être brutale
[…] to comb footEto’o, the president of the Cameroonian Football Association (Fecafoot), reportedly promised […]
[…] to comb footEto’o, the president of the Cameroon Football Association (Fecafoot), is said to have promised […]
[…] to Camfoot, Eto’o, who is the president of the Cameroonian Football Federation (Fecafoot), allegedly […]
Même écrire vous dépasse. Vous êtes trop stupide pour comprendre que comme d’antan vous étiez fière de dire que vous êtes Camerounais à cause de Samuel Eto’o, aujourd’hui vous auriez honte et personne va s’occuper du fait que vous êtes camfoot! Si votre frère est brûlé parce qu’il a volé, même si vous étiez là dans la foule pour l’allumer, on va toujours vous soupçonner d’être vous aussi voleur. Alors continuez à tenir votre image internationale en pensant que vous êtes entrain de faire du mal à Samuel Eto’o. Vous etes même tres con. Meme le pyromane sait qu’il doit quitter les lieux avant que le feu ne prenne. Mais il y en a qui reste dans la maison.
Vous avez vite fait de faire la comparaison entre lui et Onana.
Comme quoi c’est votre nouveau porte flambeau. L’avenir nous dira mais le chien ne va jamais changer sa façon de s’asseoir.
Waste of time.
Chut the fuck up and go suck your pastor eto’o and leave us peace. eto’o will go down
What are you trying to say? Is that English you’re trying to express yourself in? Obviously you’re too daft to even pull it off and that’s not even surprising. Nincompoop!
it’s you you’re too daft to even pull it off and that’s not even surprising. i repeat chut the fuck up and go suck your pastor eto’o and leave us peace. eto’o will go down
[…] to Camfoot, Eto’o, who is the president of the Cameroonian Football Federation (Fecafoot), allegedly […]
[…] sa cause, Samuel Eto’o a confirmé avoir appelé Valentine Nkwain, son « bro », pour le consoler des décisions arbitrales difficiles. Lorsque cette confession a été faite, on se demandait effectivement de quoi parle le Président […]
[…] to Camfoot, Eto’o, who is the president of the Cameroonian Football Federation (Fecafoot), allegedly […]
Les anti progrès du football camerounais ne vont cesser de crier, mais le football camerounais lui va continuer d’avancer sous le management intelligent du nouvel exécutif.
Ceux qui sont déconnectés des réalités peuvent s’offusquer suite à l’échange piraté entre Etoo et le président de Opopo, mais je voudrais leur rappeler un certain nombre de choses qui ont permis au jeu et au bizness d’avancer.
1- la NBA qui est aujourd’hui le championnat tout sport confondu le plus médiatisé au monde a atteint ce niveau d’audience grâce à un vice: Aujourd’hui, on sait que instructions avaient été données de protéger Michael Jordan parce qu’il était le principal vendeur de ce sport. La NBA continue de capitaliser aujourd’hui cette décision en déphasage avec la réglementation.
2- il se chuchote que la MLS envisage le même scénario concernant Messi.
3- lors du match à quitte ou double de la cdm 2002 au Japon entre le Cameroun vs Allemagne, l’arbitre n’aurait jamais dû être du continent d’une des 2 équipes. La fifa a quand même désigné un espagnol et tout le monde a vu le résultat en direct (8 cartons jaunes et 1 carton rouge contre les lions), personne n’en a fait mention.
Les dirigeants de Opopo ont déjà investi plus de 1 milliard dans le foot et ont mis pour la seule saison qui s’est achevée plus de 275 millions en élite 2. Aucune équipe de l’élite one à l’exception de coton ne peut revendiquer de tels chiffres investis dans le foot dans ce pays.
Un émir koweïtien était entré au stade en plein match durant la cdm 82, quelle a été la suite?
Toutes les organisations mettent en place des procédures. Lorsqu’elles sont respectées il n’y a aucun problème.
Opopo mérite de part ses résultats sur le terrain et l’équilibre de ses finances de jouer en élite one, ils vont jouer en élite one, c’est tout
Va sucer ton pasteur eto’o et ferme la car il va chuter très bientôt
[…] Nkwain, president of Victoria United said, as reported by Footcam, “For the past few days, a voice note has been circulating on social media in which we can hear a […]
[…] CamfootEto’o yang merupakan presiden Federasi Sepak Bola Kamerun (Fecafoot) diduga berjanji akan […]