Dans sa lutte contre la fédération camerounaise de football, le vieux lion reste égal à lui même. Après avoir directement accusé son président qu’il soupçonne être la clé de son départ de la FIFA, Roger Milla a son idée sur la nomination de Rigobert Song.
Il était au micro de Ateba Biwolé du quotidien Lejour.
La nomination de Rigobert Song …
« Il est évident que la Fécafoot l’a fait pour qu’il y ait encore une bagarre entre Rigobert Song et Samuel Eto’o. C’est une bêtise de plus. Les dirigeants de la Fécafoot savent quelle tension il y a entre Rigobert et Samuel. Cette situation pourrait même faire que les supporters de Samuel se battent contre ceux de Rigobert. Nous ne voulons pas de ça, je pense qu’ils ont intérêt à rectifier le tir. Je demande au ministre des Sports de ne même pas signer ce document. Ce qui est encore plus grave c’est que ce sont les mêmes qui ont insulté Rigobert Song il n’y a pas longtemps, qui l’ont jeté comme une tomate pourrie, qui le nomment team manager aujourd’hui. Ils ont même oublié que le poste de team manager dans notre équipe nationale n’existe plus. On parle de coordonateur. Il est clair qu’ils vont d’erreurs en erreurs, ils ne savent plus où ils sont assis. Moi, je pense qu’il faut qu’ils abandonnent, qu’ils aillent faire autre chose. »
Le vieux lion tacle au passage le comité exécutif ….
« Il faut que le comité exécutif actuel de la Fécafoot démissionne. Il a commis trop d’erreurs. Mais comme personne ne veut démissionner, il est question de trouver d’autres méthodes pour le pousser à démissionner. Il y a des gens dans ce comité exécutif qui n’ont rien à faire, dans le football. Dans ce comité exécutif, il y a Me Charles Nguini, un avocat. Il est le président de Transparency au Cameroun, un organisme chargé de lutter contre la corruption, qui se retrouve lui-même dans la corruption. Me Nguini a écrit un livre dans lequel il traitait le football camerounais de « foutoir » et il se retrouve lui-même là-dedans. Il voit tout ce qui se passe et il ne dit rien. Dans ce comité exécutif, il y a des députés, qui ont quand même prêté serment à l’Assemblée nationale, qui ont promis de ne dire que la vérité au peuple et qui ne disent rien. A ce niveau, je ne sais pas où on va. »
La rédaction