Jouera-t-il ou ne jouera-t-il pas ce samedi ? La question est sur toutes les lèvres dans les milieux du football camerounais. Au départ de Bafoussam pour Douala, l’ex gardien de CotonSport de Garoua parle ici de l’état d’esprit qui prévaut au sein son équipe et espère être de la partie samedi.
Camfoot.com: Avant de prendre la route pour Douala, comment vous sentez-vous avec votre nouvelle équipe ?
Mathurin Kameni : Ça va de mieux en mieux. En début de semaine, on a eu pas mal de problèmes qui sont en train d’être réglés, et les choses vont en s’améliorant. Je crois que d’ici samedi pour le match, ça ira beaucoup mieux.
Camfoot.com: On retient tout de même que vous revenez d’une grève. Est-ce que cela n’a pas tâché le moral ?
Mathurin Kameni : Bien sûr que oui. Nous avons bon espoir que tout se remette en place avant le match. S’il y a eu problème, il peut y avoir des solutions.
Camfoot.com: Vous avez eu des problèmes de qualification lors du tour préliminaire. Les choses sont-elles rentrées dans l’ordre ?
Mathurin Kameni : Je viens de m’en rendre compte par voie de presse, que la Fécafoot a levé ma sanction. Je vais donc me préparer pour le match de samedi. À notre arrivée à Douala, j’en discuterais avec les dirigeants.
Camfoot.com: Quel était au juste le problème ?
Mathurin Kameni : C’était un malentendu. Les sbires du président Iya lui ont raconté du n’importe quoi à mon sujet. Nous en avons discuté et il a compris.
Camfoot.com: Est-ce la raison de votre départ de Coton ?
Mathurin Kameni : Je vais toujours dire bravo aux dirigeants de Coton parce qu’avec cette équipe, j’ai beaucoup appris. Ce problème n’a eu rien à voir avec mon départ. Si j’ai quitté Coton c’est parce que j’ai simplement voulu changer d’air.
Camfoot.com: Quelles sont tes ambitions avec ta nouvelle équipe ?
Mathurin Kameni : J’espère aller le plus loin possible en Champions League et aussi faire tout ce qui est en mon pouvoir pour donner à Racing le titre de champion du Cameroun ou le trophée de la coupe du Cameroun.
Propos recueillis par Kisito NGALAMOU