Le sélectionneur-adjoint des Lions Indomptables parle des matchs Ligue 1 qu’il a regardés, en prévision du prochain stage deLe sélectionneur-adjoint des Lions Indomptables a débuté samedi la tournée des matches locaux en vue de la sélection des joueurs locaux qui prendront part au stage de sélection pour la coupe du monde prévu en fin février. Il s’agira de dénicher la ou les perles rares des championnats au Cameroun en vue du mondial brésilien. C’est dans cette optique que nous avons rencontré le sélectionneur adjoint des Lions Indomptables. détection des Lions indomptables réservé aux joueurs locaux.
Pendant ce week-end, vous avez parcouru des stades pour regarder des matchs de la première journée de la Ligue 1. Qu’avez-vous observé ?
Il n’y avait pas du jeu dans le match de Douala opposant Astres à Unisport. Il n’y avait pas beaucoup d’organisation collective de la part des deux équipes. Le jeu était beaucoup plus saccadé. Nous sommes restés sur notre faim, parce qu’on n’a pas vu d’actions élaborées. On n’a pas vu de gestes ni des enchaînements techniques. Bref, ce n’était pas un match très plaisant. Par contre, aujourd’hui (hier, ndlr), on a vu une très belle équipe de Cosmos de Bafia. C’est une équipe qui a démontré un souci de jeu, avec des jeunes qui jouent très bien au ballon. Ils ont démontré le souci d’organiser le jeu, d’amener le ballon vers l’avant par de courtes passes et je trouve ça très intéressant, pour Cosmos. Je crois que ces jeunes de Cosmos ont mérité leur victoire.
Vous êtes ainsi dans le cadre de la préparation du stage des joueurs locaux ?
Ah oui. On observe les joueurs qui vont émerger en ce début de championnat et on fera le point d’ici deux semaines, pour voir qui on peut appeler pour le regroupement des joueurs locaux.
Est-ce que vous n’avez pas déjà un casting et qu’il s’agit pour vous de voir si vous pouvez encore découvrir d’autres joueurs ?
Il y a certains joueurs Espoirs ou A’ de la saison dernière qui ont déjà confirmé. Mais, qu’on aimerait revoir en ce début de championnat et bien évidemment, voir des nouveaux. J’ai vu de bons jeunes là dans Cosmos de Bafia. Nous allons continuer à observer.
Ce stade des joueurs locaux est-il bien confirmé pour le 24 février prochain ?
Ce sera à la fin du mois. La dernière semaine de ce mois de février. La date exacte vous sera communiquée. Ce temps nous permets de voir pendant au moins deux semaines des joueurs à convoquer.
Propos recueillis par A.T.