Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Interview
  • Martin Ndtoungou Mpilé : « J’ai vu de bons jeunes dans Cosmos de Bafia  (...)

Martin Ndtoungou Mpilé : « J’ai vu de bons jeunes dans Cosmos de Bafia »

Camfoot

Le sélectionneur-adjoint des Lions Indomptables parle des matchs Ligue 1 qu’il a regardés, en prévision du prochain stage deLe sélectionneur-adjoint des Lions Indomptables a débuté samedi la tournée des matches locaux en vue de la sélection des joueurs locaux qui prendront part au stage de sélection pour la coupe du monde prévu en fin février. Il s’agira de dénicher la ou les perles rares des championnats au Cameroun en vue du mondial brésilien. C’est dans cette optique que nous avons rencontré le sélectionneur adjoint des Lions Indomptables. détection des Lions indomptables réservé aux joueurs locaux.

Le 3 février 2014
commentaires

Pendant ce week-end, vous avez parcouru des stades pour regarder des matchs de la première journée de la Ligue 1. Qu’avez-vous observé ?

Il n’y avait pas du jeu dans le match de Douala opposant Astres à Unisport. Il n’y avait pas beaucoup d’organisation collective de la part des deux équipes. Le jeu était beaucoup plus saccadé. Nous sommes restés sur notre faim, parce qu’on n’a pas vu d’actions élaborées. On n’a pas vu de gestes ni des enchaînements techniques. Bref, ce n’était pas un match très plaisant. Par contre, aujourd’hui (hier, ndlr), on a vu une très belle équipe de Cosmos de Bafia. C’est une équipe qui a démontré un souci de jeu, avec des jeunes qui jouent très bien au ballon. Ils ont démontré le souci d’organiser le jeu, d’amener le ballon vers l’avant par de courtes passes et je trouve ça très intéressant, pour Cosmos. Je crois que ces jeunes de Cosmos ont mérité leur victoire.

Vous êtes ainsi dans le cadre de la préparation du stage des joueurs locaux ?

Ah oui. On observe les joueurs qui vont émerger en ce début de championnat et on fera le point d’ici deux semaines, pour voir qui on peut appeler pour le regroupement des joueurs locaux.

Est-ce que vous n’avez pas déjà un casting et qu’il s’agit pour vous de voir si vous pouvez encore découvrir d’autres joueurs ?

Il y a certains joueurs Espoirs ou A’ de la saison dernière qui ont déjà confirmé. Mais, qu’on aimerait revoir en ce début de championnat et bien évidemment, voir des nouveaux. J’ai vu de bons jeunes là dans Cosmos de Bafia. Nous allons continuer à observer.

Ce stade des joueurs locaux est-il bien confirmé pour le 24 février prochain ?

Ce sera à la fin du mois. La dernière semaine de ce mois de février. La date exacte vous sera communiquée. Ce temps nous permets de voir pendant au moins deux semaines des joueurs à convoquer.

Propos recueillis par A.T.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 3 février 2014 à 11:42, par kolo mama En réponse à : Martin Ndtoungou Mpilé : « J’ai vu de bons jeunes dans Cosmos de Bafia »

    encore une autre mise en scène ? tu as vu quel joueur dans cosmos si ce n’est pas un joueur qui évoluait déjà au cameroun ! après un match ? il n’a pas honte, c’est comme ça qu’il va gener l’allemand
    d’ailleurs on se rapelle que c’est par ce monsieur que la crtv sport imposait les joueurs en sélection nationale. ne soyez donc pas surpris que la crtv continue le boulot pour la selection d’un joueur de cosmos (transféré à ydé après que nyassa soleil aie taxé loum et dschang de ce qu’on a entendu) : l’individualisme a vraiment la peau dure....

    Répondre à ce message

  • Le 3 février 2014 à 15:19, par TAPIE DU CAMER En réponse à : Martin Ndtoungou Mpilé : « J’ai vu de bons jeunes dans Cosmos de Bafia »

    Respect pour ce monsieur SVP. Ne tuer pas ce monsieur comme vous êtes entrain de faire à AKONO. Je vous rappelle que ce monsieur est très fort dans la détection et l’entrainement. On peut lui reprocher le coaching, en terme de verve et de motivation du jouer au stade. Ce monsieur, aide beaucoup FINKE, il faut respecter ce gar. Et en football, un recruteur sur un match peut se faire une idée sur les qualités technique et de vision de jeu, de déplacement d’un joueur. Le reste endurance discipline personnelle avec le temps...Toute les équipe de NTOUNGOU, ont un fort dans l’animation du jeu, la ciculation, rappellez vous des J.O

    Répondre à ce message

  • Le 3 février 2014 à 15:23, par Carlos Mesmin En réponse à : Martin Ndtoungou Mpilé : « J’ai vu de bons jeunes dans Cosmos de Bafia »

    Bonjour, franchement, je crois que nous sommes à quelques mois de la coupe du monde. On devrait être en train de profiler des stratégies contre chacun de nos adversaires. Sans nier la valeur de la MTN Elite 1, je me dis que ce n’est pas là que nous trouverons les oiseaux rares que nous cherchons, à savoir un latéral droit pouvant bien défendre et attaquer, un milieu distributeur de bons ballons aux attaquants.

    Répondre à ce message

  • Le 3 février 2014 à 15:26, par Carlos Mesmin En réponse à : Martin Ndtoungou Mpilé : « J’ai vu de bons jeunes dans Cosmos de Bafia »

    Il faut savoir que le math contre le portugal est déjà pour bientôt et c’est un match qui va compter lourd dans le classement FIFA, ce n’est pas dans un tel match que nous irons essayer nos joueurs locaux, nous risquerons d’en sortir avec 10 buts encaissés.

    Répondre à ce message

  • Le 4 février 2014 à 05:33, par Akil En réponse à : Martin Ndtoungou Mpilé : « J’ai vu de bons jeunes dans Cosmos de Bafia »

    On peut toujours détecter une pépite à la dernière minute ! Même dans le championnat local ! En tout état de cause, la stratégie de travail des lions est connue depuis, qui parle encore de peaufiner quoi ? Aussi, le foot camerounais ne s’arrête pas à la CDM à venir. Du bon travail est actuellement fait par notre staff technique. O mbosso.

    Répondre à ce message

  • Le 4 février 2014 à 15:56, par memed En réponse à : Martin Ndtoungou Mpilé : « J’ai vu de bons jeunes dans Cosmos de Bafia »

    Au Cameroun il y a de très bons joueurs, le problème ce sont les entraineurs et recruteurs en elite one, qui prennent le gombo pour sélectionner les jeunes.
    Tous les anciens clubs (Canon, Union, Unisport, Tonnerre...) ne sélectionnent plus les bons joueurs d’où la mauvaise qualité des matchs.
    Par contre les nouveaux Clubs tel que Cosmos de Bafia, Renaissance de Ngoumou, Astres de Douala essayent de sélectionner les jeunes dans les championnats de quartier et autres, et on constate un jeu plus agréable.
    @Kolo mama
    Si Finkeu est aveugle et ne voit aucun joueur au Cameroun, il faut qu’il dégage des LIC !!

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches