Le milieu de terrain polyvalent de club allemand de Augsburg signe son retour dans la tanière au bon moment, avec tous les espoirs de participer à la coupe du monde. Marcel Ndjeng, l’homme au coup de pied magique veut saisir sa chance. Nous l’avons rencontré à son arrivée à Lienz.
Camfoot.com : Votre impression du premier jour après avoir été dans l’équipe en 2008?
Marcel Ndjeng : J’ai un sentiment positif. J’ai été au rassemblement de Paris, plusieurs personnes m’ont reconnu alors que ça fait deux ans que je n’étais pas avec l’équipe. Je suis content de savoir que les gens ne m’ont pas oublié et qu’ils pensent à moi. Je suis très heureux.
Camfoot.com : Que s’était-il passé en 2008? Pourquoi n’avez-vous jamais été essayé?
Marcel Ndjeng : Après deux semaines de stage, je devais rentrer en Allemagne pour une opération. J’avais déjà repoussé le rendez-vous et à cette période, je ne pouvais plus le faire. C’est pour cela que je suis rentré en Allemagne après deux semaines. Et je crois que c’était un peu risqué pour moi de jouer un match aussi important sans tous mes moyens.
Camfoot.com : Le public Camerounais nourrit beaucoup d’attentes sur vous; de quoi vous mettre une grosse pression sur le dos?
Marcel Ndjeng : Pas du tout. C’est une bonne expérience pour tout le monde ici. Je ne pense pas que nous devons avoir la pression d’une manière individuelle, car le groupe est le plus important. Bien sûr que chacun de nous aura un peu la pression et j’espère montrer toutes mes qualités pendant le stage.
Camfoot.com : Quel est votre avenir à Augsburg qui vient de rater la montée contre Nuremberg de votre ami Choupo-Moting?
Marcel Ndjeng : C’est vrai que je voulais absolument monter en première division avec Augsburg. Ce n’est pas non plus une perspective négative pour ma carrière internationale. Emana joue en deuxième division en Espagne, ce qui n’enlève rien à sa qualité de grand joueur du Bétis. Si j’ai la chance d’avoir du succès avec les Lions, je pense que tout pourrait arriver.
Stephen Sunou à Lienz (Autriche)