De retour de vacances, le milieu de terrain camerounais tire le bilan de sa coupe du monde et annonce ses objectifs pour la saison à venir…
Jean II, de retour à Lyon après la Coupe du Monde et quelques semaines de vacances. Comment as tu vécu mondial ?
Difficilement. On a coulé tous ensemble. On est très mal rentré dans la compétition et dès le deuxième match, on était éliminé ! Il y a eu beaucoup de remous dans le groupe. Au final, on a récolté ce qu’on a semé. Ce fût un moment très difficile à vivre. On avait pourtant un super groupe. C’est dommage de voir ce qui s’est passé d‘autant que les supporters camerounais comptaient énormément sur nous.
Cette Coupe du Monde a tout de même été une réussite pour le continent africain ?
Oui, c’est une vraie réussite. L’organisation était parfaite, les stades étaient pleins t le gens ont pris du plaisir. Les Africains étaient ravis, mais pas seulement. Je pense que tous les gens qui ont participé à ce mondial étaient satisfaits. J’espère vraiment qu’on pourra recevoir d’autres grandes manifestations désormais
Personnellement comment se passe la reprise ?
Bien. J’ai repris ce lundi avec les internationaux français et tout doucement on retrouve nos repères. C’est vrai qu’on a manqué le stage de Tignes, mais il faut faire les efforts pour revenir au niveau. Le temps presse, le championnat arrive vite, et il faut travailler dur pour entamer la saison du mieux possible
Est-ce que tu as suivi l’actualité du club durant les dernières semaines ?
Oui, bien sur ! Je trouve que le mercato est très calme. J’ai parlé avec Stéphane M’Bia, mon coéquipier en sélection, de l’arrivée de Jimmy Briand. Il l’a côtoyé à Rennes et m’a dit énormément de bien sur lui. Après, c’est vrai qu’il n’y a pas eu beaucoup de mouvements mais vous savez, les clubs ont jusqu’au 31 août. Il peut se passer encore beaucoup de choses. Personnellement ? J’ai entendu des tas de choses sur mon cas ! Je découvre les informations dans la presse ! Mais pour le moment je suis 100% Lyonnais ! Même 200% et je vais tout donner !
Quels sont les objectifs du club cette année ?
Gagner ! Gagner et encore gagner ! Rien d’autre…