L’international Malien et sociétaire du Real de Madrid se trouve à Fès ; nous l’avons rencontré et il s’exprime sur la rencontre Maroc-Cameroun de ce samedi. Le capitaine des Aigles du Mali affirme sa curiosité pour ce match qu’il va regarder depuis les tribunes du stade Olympique de Fès.
Camfoot.com : Qu’est ce qui justifie votre présence ici à Fès ?
Mahamadou Diarra : Franchement je suis très content d’être ici, je suis à peine arrivé, on m’a dit que le Maroc et le Cameroun vont jouer à Fès ; et comme j’avais prévu de venir dans cette ville rendre visite à deux amis d’enfance, un qui joue ici et un autre qui fait les études, ça tombe bien, il y a mes frères camerounais qui jouent ici demain. C’est un match important, mais j’espère que ça se passera bien pour mes amis Camerounais.
Camfoot.com : Le Maroc aussi lutte pour la coupe d’Afrique des nations 2010 ?
Mahamadou Diarra : C’est pourquoi je dis que ça sera une rencontre très difficile, l’enjeu est certain pour les deux équipes, les équipes sont costaudes, nous allons avoir à une belle rencontre. Je vais regarder ce match demain, le Maroc doit absolument gagner pour se qualifier pour la coupe d’Afrique des nations, les camerounais sont les habitués des grands rendez vous, d’ailleurs ils viennent de faire trois victoires d’affilées, pourquoi pas une quatrième victoire ? S’ils arrivent à le faire demain, je serais très content pour eux.
Camfoot.com : Le Gabon qui joue à Lomé rêve aussi de Coupe de monde…
Mahamadou Diarra : Le match se joue à Lomé, ce sera difficile pour le Gabon puisque le Togo joue sa survie, je crois que c’est un match qui va favoriser le Camerounais au cas où le Togo prenait le dessus. Mais je crois que les Lions savent ce qu’ils ont à faire à savoir, gagner le Maroc pour éviter toute surprise désagréable. Je souhaite que le meilleur gagne, mais je préfère que le Cameroun aille en coupe du monde.
Camfoot.com : Vous avez des amis dans cette équipe Camerounaise ?
Mahamadou Diarra : (Rires) Samuel Eto’o est mon ami, je le connais très bien on a eu à faire pas mal de chose ensemble, on s’appelait chaque fois, malheureusement depuis qu’il est à l’Inter on n’a plus de contact… Mais on se connait bien, je le suis de près, que se soit avec les Lions ou avec l’Inter, je lui souhaite bonne chance pour le match de demain.
Camfoot.com : Vous êtes-vous complètement remis de votre blessure ?
Mahamadou Diarra : Je ne me suis pas encore remis à 100 pour 100 il me reste encore un peu de temps. Il faut dire la vérité, j’ai perdu le rythme, j’ai perdu la puissance et le physique que j’avais, j’espère que je vais retrouver toutes mes sensations.
Camfoot.com : Êtes-vous content des prestations de l’équipe nationale du Mali (qualifié pour la Can – Joue à Kumasi contre le Ghana) en ce moment ?
Mahamadou Diarra : Je ne suis pas très content parce que je pense qu’on peut faire mieux, il est temps pour nous de faire plaisir à notre peuple.
Par Guy Nsigué et Elvis Tiagué à Fès