Le mauvais départ du PSG n’a rien changé aux objectifs de l’équipe et du club. Rassurés après leur victoire contre Toulouse, Modeste M’Bami et les Parisiens visent toujours l’Europe. Samedi, ils iront à Guingamp pour prendre les trois points.
Modeste M’Bami, la victoire contre Toulouse a dû faire beaucoup de bien au groupe parisien ?
Oui, bien sûr. Il y a beaucoup plus de sérénité dans le groupe pour préparer le déplacement à Guingamp. Même si c’est bien d’avoir gagné contre Toulouse, la pression est malgré tout toujours présente. Maintenant, nous allons essayer d’enchaîner les victoires pour bien se libérer. Nous irons donc à Guingamp pour prendre les trois points. Les objectifs de début de saison n’ont pas changé. Même si notre départ a été difficile, notre objectif est toujours d’accrocher l’Europe.
A Guingamp, le groupe sera enfin au complet, cela doit vous rassurer ?
Oui, c’est beaucoup mieux. Par exemple, la semaine dernière, j’ai disputé trois matchs, ce qui fait que cela n’a pas été très facile pour moi contre Toulouse. J’espère que nous allons pouvoir désormais travailler les automatismes. Notamment avec un joueur comme Boskovic. Lui, ça fait beaucoup de bien de l’avoir dans le groupe. D’abord car c’est un gaucher et ensuite parce que beaucoup de centres sont venus de son couloir. Il faut lui laisser un petit peu de temps mais il devrait vite nous faire beaucoup de bien.
Sur le plan personnel, où en êtes-vous ?
Je m’installe progressivement dans le groupe. Ca va beaucoup mieux. Après Monaco (NDLR : Modeste avait reçu un carton rouge pour un mauvais geste en fin de match), le coach n’était pas content après moi, il me l’a dit et vous avez dû vous aussi vous en rendre compte (rires).
Propos recueillis au Camp des Loges par Nicolas Puiravau