Convoqué, puis soustrait de la liste des Lions A’ qui devait jouer au Roumde Adjia de Garoua le match aller des barrages du championnat d’Afrique des nations contre les Léopards B, le gardien de but de Coton Sport de Garoua, Loïc Feudjou s’explique à notre rédaction. Nous l’avons rencontré avant leur voyage pour Luanda, en Angola.
Vous avez été convoqués pour le match aller des barrages du Chan 2014 et votre nom a été soustrait de la liste à la dernière minute. Qu’est ce qui s’est passé ?
Mon nom a été enlevé de la liste parce que j’avais un passeport plein, et qui était expiré depuis un mois et demi. Ceci ne me permettait pas d’être en règle. J’ai introduit des dossiers à l’Emi-immigration, afin qu’on m’en délivre un nouveau. Et, on m’a fait comprendre que mon passeport ne pouvait pas être disponible la semaine du match. Je suis allé rencontrer le coach, je lui ai dit que mon passeport ne pourrait être disponible que la semaine d’après le match. Il m’a dit qu’il est déçu, mais qu’il doit faire avec. C’est la raison pour laquelle je n’ai pas pu prendre part à ce match.
Dans certains médias camerounais, il se disait que, c’est à cause d’un problème de double identité que vous n’étiez pas dans la liste…
Non, je n’ai pas un problème d’identité. Ce sont des rumeurs qui circulent. J’ai déjà été appelé en équipe nationale, je joue la Champions League (avec Coton Sport de Garoua, ndlr). Je ne sais pas où tout ça sort, puisque je suis actif, je joue. Je n’ai pas arrêté de jouer pour qu’on dise que j’ai un problème d’identité. Je suis opérationnel. J’ai joué les matchs de qualification de la coupe d’Afrique et de la coupe du monde. Je n’ai pas eu ce problème. C’est pourquoi je dis que ce ne sont que des rumeurs.
Comment préparez-vous le match de champions league contre le Recreativo D. Libolo ?
En tant que footballeur, je suis content de jouer ce genre de match. Nous allons donner le meilleur de nous, comme nous l’avons fait au match aller. J’espère que nous allons rentrer avec des points positifs.
Habitué à faire parti des listes des Lions indomptables, vous ne faites pas partie des joueurs convoqués pour le match Cameroun – Lybie du 08 septembre prochain. Quel est votre sentiment ?
Comme je l’ai toujours dit, je suis footballeur. Je suis sélectionnable comme tous les autres footballeurs. Je vais continuer de bosser dur et rester positif, puisqu’il y a encore des chances de réintégrer le groupe. Le coach a fait son choix, on le respecte. Il a pris les meilleurs joueurs. Je vais continuer à jouer la champions league.
Quelle appréciation faites-vous des gardiens convoqués par Volker Finke ?
Ce sont des grands frères, de bons gardiens qui ont de bonne carrière. Je rêve d’être un jour comme eux. Ce que je peux dire, c’est que le coach a fait de bons choix. Je vais continuer de travailler très dur et faire des bons matchs, afin qu’il puisse me convoquer pour les prochains matchs. Je ne peux que, dire bravo à ceux qui ont été appelés, que ce soit : Itandje, Kameni ou Samy Njock, ce sont des personnes avec qui on a travaillé et je leur souhaite bonne chance.
Entretien mené par James Kapnang