Très apprécié par Patrick Mboma, l’ancien pensionnaire de Sanaga FC d’Edea veut jouer sa chance à fond pour cette première sélection chez les Lions indomptables.
Vous avez été retenu pour ce match contre l’Ile Maurice, dites nous déjà comment vous avez appris votre sélection ?
J’ai reçu un fax de la fédération me convoquant en sélection, j’étais très content parce que c’est le rêve de tous les joueurs, porter le maillot de l’équipe nationale est un très grand honneur.
Est-ce que à un moment vous vous êtes dit que çà ne se fera plus, puisqu’on voyait vos efforts en championnat et en coupe d’Europe sans qu’on ne vous convoque en sélection ?
C’est vrai que à un moment j’ai douté, mais en même temps j’ai continué à travailler en espérant qu’on allait penser à moi, aujourd’hui c’est fait, c’est à moi de mériter la confiance du coach.
Comment vos coéquipiers en club ont accueilli votre sélection ?
Ils étaient contents pour moi, parce que l’équipe nationale du Cameroun est très respectée, ils m’ont souhaité bonne chance au moment de quitter le club pour la sélection.
Depuis que vous êtes là comment se passe l’ambiance dans le groupe ?
J’ai été très bien accueilli par les anciens, personne n’est frustré, tout est bien, tout va bien, j’espère simplement que les choses vont continuer dans ce sens.
Qu’est ce que l’entraineur vous a dit avant l’entrainement ?
Il m’a personnellement demandé de me battre, que toutes les places sont à prendre dans son équipe, ce qui m’a motivé d’avantage.
Si l’entraineur vous demande de commencer samedi est ce que vous êtes prêt ?
Je suis prêt à défendre les couleurs de mon pays même si le match se jouait demain.
Comment jugez-vous votre début de saison en club ?
J’ai bien démarré la saison de mon point de vue, parce que j’ai fait beaucoup de bonnes choses avec mon club, j’espère continuer sur cette lancée.
Propos recueillis par Guy Nsigué à Yaoundé