Après la première séance d’entrainement qu’il a dirigée dans la Hypo-Arena de Klagenfurt, le nouveau selectionneur de l’équipe nationale du Cameroun nous a livré ses attentes. Les cas Rigobert Song et Assou-Ekotto sont évoqués.
Camfoot.com : Déjà deux jours de travail. Comment les résumer ?
Paul Le Guen : L’esprit du groupe a été retrouvé. On a essayé de parler entre nous pendant deux jours, il faut que cela se reproduise sur le terrain par la combativité, une bonne organisation. J’espère qu’on aura une très belle équipe pendant le match. La victoire serait belle mais, le plus important pour moi c’est d’avoir une bonne équipe et une bonne organisation.
Camfoot.com : On a remarqué que Rigobert Song était du côté des remplacants pendant le traditionnel deux camps d’avant match… Débutera t-il le match?
Paul Le Guen : Vous verrez l’équipe qui va débuter. C’est une séance de travail, ça me permet d’avancer, de prendre des repères. J’ai l’habitude de donner la composition de l’équipe aux joueurs avant.
Camfoot.com : Quel est le plus important pour vous? La victoire ou les performances de chacun?
Paul Le Guen : Les deux. Il faut naturellement essayer de gagner, mais le plus important est de vérifier que l’état d’esprit est bon, que les joueurs sont prêts à combattre pour la selection nationale. C’est ça le plus important.
Camfoot.com : Est-il possible de batir une équipe en 5 mois?
Paul Le Guen : Il faut essayer de la construire plus vite que ça. Il faut la construire en deux semaines puisque les prochaines échéances sont très importantes.
Camfoot.com : Quelles sont les raisons du refus d’Assou-Ekotto d’honorer à la selection?
Paul Le Guen : J’ai discuté avec lui on va essayer de le convaincre et de faire en sorte qu’il revienne.
Camfoot.com : Que dit-il concrètement?
Paul Le Guen : Ce qu’il dit je le garde pour moi.
Stephen Sunou à Klagenfurt (Autriche)