Très apprécié par le sélectionneur national, le précieux ‘’petit’’ milieu de terrain de Nancy a étoffé son jeu, devenant un élément indiscutable tant en club qu’en sélection. Avec Samuel Eto’o, Landry Nguemo est l’un des joueurs les plus actifs cette saison en terme de temps de jeu. Énorme à Dakar au match aller face aux gaillards sénégalais vite débordés dans l’entrejeu, l’increvable Landry tente de nous donner la clé de la victoire contre les Lions de la Teranga ce samedi au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo.
Vous avez une fin de saison difficile mais heureuse puisque votre équipe s’est maintenue, ce qui n’est pas le cas pour Nkoulou et Moukandjo avec Monaco ?
Malheureusement pour Nicolas et Ben ils descendent, avant la dernière journée c’était soit eux soit nous, on a eu une bonne fin de saison, on a fait trois victoires d’affilées ce qui nous a permis de revenir dans la course parce qu’on était relégable à un moment donné. Là on fini 13eme; on a bien terminé la saison, maintenant il y a ce match capital qui nous attend samedi ici à Yaoundé.
Vous êtes en fin de contrat, pensez-vous déjà à la prochaine destination ?
Bien sûr, à la fin du mois de juin le contrat se termine, il y a des pistes, on discute et on verra bien comment la tournure que vont prendre les choses.
Nancy ne souhaite pas vous garder ?
Si, ils vont rencontrer mes agents, c’est eux qui s’en occupent, pour le moment ce qui importe pour moi c’est la sélection.
Quel est l’état d’esprit dans la tanière quand on sait que ce match est plus que jamais important pour le Cameroun ?
On a changé d’hôtel c’est significatif, on recherche la concentration, on est conscient de l’enjeu du match, contrairement à Dakar où on voulait un résultat positif, ici on veut la victoire, on va faire le maximum pour gagner samedi.
Est-ce qu’on ne vous met pas trop de pression finalement ?
Je crois que s’il y a la pression c’est de bonne augure, c’est dire que tout le monde est conscient de l’enjeu du match, il y a la pression, mais la pression de la victoire pas du résultat, parce que le résultat peut-être nul, on n’a pas besoin de ça, on a besoin de la victoire samedi, il faut faire le maximum pour obtenir cette victoire.
Pour vous qu’est ce qui peut faire la différence ce samedi ?
L’état d’esprit, il va falloir qu’on soit conquérant samedi, qu’on aille vers la victoire, faire le maximum pour gagner.
Propos recueillis par Guy Nsigué à Yaoundé