L’entraineur de Cotonsport de Garoua, champion en titre et vainqueur de la coupe du Cameroun le franco sénégalais s’exprime sur la rencontre qui a opposé son équipe à KSA. Alors que l’on attendait une entrée en matière fulgurante de Cotonsport, KSA a assuré l’essentiel. Entretien.
Camfoot: Quelle analyse faites-vous de la rencontre entre KSA et Cotonsport?
Lamine N.: On a attaqué le match comme on voulait c’est à dire pieds au plancher pour établir la différence. On était bon dans tous les compartiments. On s’est meme crée des occasions qui n’ont pas été concrétisées. Tout d’un coup, il y a eu baisse de regime géneral et l’équipe s’est éffondrée. Au vue de la rencontre, un point c’est toujours bon à prendre puisque nous jouions à l’extérieur. Nous continuerons à travailler pour faire mieux la prochaine fois.
Camfoot: Le résultat de cet après-midi se justifie-il par le mauvais choix tactique?
Lamine N.: Je ne sais pas, l’équipe a toujours fait des résultats en essayant de jouer comme elle a joué en debut de macth. Malheureusement, on n’a pas su maintenir le rythme. Il faut dire qu’en face de nous il y avait une équipe qui s’est reveillée en deuxième mi-temps, ça nous a causé des problèmes.
Camfoot: Pour la prochaine rencontre contre Université de Ngaoundéré, comment comptez-vous l’aborder?
Lamine N.: Nous allons continuer à travailler. Il y a trente journées dans le championnat. Jouer contre cet autre promu ne sera pas chose facile. On sait ce qui nous attend parce qu’on a livré une rencontre amicale avec lui (1-1). On verra bien qui sera le meilleur.
Camfoot: Quelles sont les ambitions de Cotonsport cette saison?
Lamine N.: Vous savez que nos ambitions sont toujours les mêmes. Une équipe comme Cotonsport quand elle s’engage dans une compétition, c’est pour aller jusqu’au bout. Il y a le championnat, la coupe du cameroun et la Champions League. On essayera d’aller le plus loin possible dans ces trois compétitions.
Propos recueillis par D. EKOULE