Pour l’ancien milieu de terrain international camerounais Emmanuel Kundé, la Tunisie est un adversaire à la portée des Lions Indomptables en barrages d’accès à la Coupe du monde 2014.
La Tunisie est prenable pour le Cameroun. C’est le moindre mal dont les Lions Indomptables ont hérité. Ils doivent simplement se bien préparer et attendre le match avec sérénité.
Considérez-vous que jouer à l’extérieur est un avantage pour le Cameroun ?
Non ! Vous savez que maintenant la loi du domicile n’existe presque plus en football. Mais, dès lors qu’on est bien préparé, on s’en fout (sic) de là où on joue. L’essentiel s’est d’être bien dans la tête, bien dans les jambes et de donner tout ce qu’on a et c’est tout.
Ces derniers temps, les Lions ne se portent pas très bien, ils ne sont pas rassurants. Vous pensez qu’ils peuvent franchir l’obstacle tunisien ?
Je crois que la situation que vit l’équipe du Cameroun en ce moment est un problème passager. Je crois qu’une solution sera trouvée bientôt.
Justement, à votre avis, qu’est ce qu’il faut faire pour permettre aux Lions de redorer leur blason ?
Toute solution ne peut être trouvée que dans le travail. Nous avons une équipe en reconstruction, il faut déjà les inculquer la mentalité de gagneur des Camerounais et la discipline. Je crois que sur le plan du talent, le Cameroun n’est pas en manque. Donc, pour qu’on remonte en surface, il ne faut pas grand-chose. Que tout le monde se mette au travail dans le respect des règles de l’art.