L’entraîneur principal de Botafogo de Buéa est loin d’être satisfait du mauvais résultat enregistré par son équipe dimanche face à l’Union sportive de douala. Selon ce technicien, son équipe a pêché par beaucoup de maladresse. Toutefois, il reste optimiste pour la suite du championnat.
Camfoot.com: Quelle est votre réaction après la défaite de votre club ?
Joseph Monthe: je suis très déçu car c’est une rencontre qu’il faut oublier rapidement. Nous devons maintenant nous concentrer pour le prochain match.
Camfoot.com: Selon vous qu’est-ce qui explique ce résultat?
J.M: Ce résultat ne reflète pas tout à fait la logique de la rencontre. Nous méritions au moins un match nul mais malheureusement l’Union a eu la chance parce que c’est notre défenseur qui a marqué dans nos buts. Jouant à domicile et la poignée du public acquise à leur cause, ça leur a motivé. Mes joueurs n’ont pas démérité et je pense qu’il faut accepter ce résultat.
Camfoot.com: Pourtant vos attaquants ont crée autant d’occasions de buts qui n’ont pas été concrétisées…
J.M: Oui ils se sont trouvés plusieurs fois face au gardien de but Nzonkou. Ils n’ont pas eu un sang-froid pour mettre le ballon au fond des filets. C’est notre véritable problème comme vous le constater, nous marquons toujours un but par match. Je fais des efforts en multipliant des exercices pendant les séances d’entraînements pour remédier à ce handicap. Mais çà ne nous sourit pas encore on espère bien.
Camfoot.com: Qu’est-ce qui a fait la différence dans cette rencontre face à l’Union de Douala?
J.M: Sur le plan tactique, l’Union n’est pas très impressionnante. C’est une équipe qui n’est pas à son meilleur niveau depuis près de 4 ans. Elle doute sur le plan moral. La différence se situe au niveau de ses individualités avec des joueurs comme Fidjeu, Etele et Kengne qui ont une grande expérience en première division. Ceci est un atout majeur pour bien gérer le match face à des équipes comme la notre encore inexpérimentée.
Camfoot.com: Parlez-nous de vos ambitions dans ce championnat…
J.M: Notre ambition est de nous maintenir en première division. Nous sommes là pour apprendre et si nous pouvons être parmi les quatre premières équipes à la fin du championnat, ce sera une bonne chose.
Entretien mené par D. EKOULE à Douala