Au lendemain de leur premier match amical contre les Léopards de la RD Congo mercredi à Yaoundé, les Lions indomptables ont effectué une dernière séance d’entrainement jeudi matin au Stade omnisports Ahmadou Ahidjo avant le départ dans l’après-midi pour Libreville. C’est dans la capitale gabonaise que les 23 joueurs retenus in fine par Volker Finke poursuivront leur mise au vert en vue de la CAN 2015.
Au décrassage ce matin, le temps était plutôt à la relaxation pour les uns, au reveil musculaire pour certains et aux exercices avec ballon pour d’autres.
Le sélectionneur allemand des Lions a choisi de ménager quelque peu ses poulains titularisés d’entrée mercredi face à la RDC. Enoh Eyong, Jérôme Guihoata, Franck Etoundi, Cédric Loé, Benjamin Moukandjo, Henri Bedimo, Choupo-Moting, Franck Kom et Fabrice Ondoa s’attelent au footing aux côtés du préparateur physique, Christophe Manouvrier. Le Français a par la suite, soumis sa troupe aux étirements. Dans l’autre moitié du terrain, Ekeng, Mandjeck, Bagnack, Djeugoue, Zoua, Kweuke, Njie et Chedjou, les uns remplaçants au match d’hier, et d’autres totalement ménagés, sont sous les ordres de l’entraineur assistant, le Ghanéen Ibrahim Tanko. Ils se sont mis au ballon pour expérimenter des différentes phases de jeu, avec en toile de fond une révision de la technique attaque-défense. Tout à côté, Sylvain Abogo et Guy Roland Ndy-Assembé sont astreints aux exercices spécifiques sous la houlette d’Alioum Boukar, l’entraineur chargé de la préparation des gardiens de but.
Cependant, l’infirmerie ne désemplit pas. Elle présente bien des séquelles du match d’hier, entre blessures et bobos. Stéphane Mbia et Nicolas Nkoulou sont à la banquette et à l’écart du groupe, sous les auspices de l’équipe médicale, chacun avec une poche de glace sur la jambe. Idem pour Ambroise Oyongo Bitolo et Salli Edgar, qui ont pris place près d’eux pour leurs bobos, qui au genou, qui à la cheville. Pour le reste, ça rigole, ça taquine, et ça bavarde aussi beaucoup dans les gradins avec quelques supporters qui ont fait le déplacement pour suivre cette ultime séance d’entrainement au pays.
Armel Kenné