Le directeur général de Mtn Cameroun après la cérémonie de remise de subventions aux finalistes de la 49eme édition de la coupe du Cameroun s’exprime sur le partenariat qui lie la société de téléphonie mobile Mtn à la fédération Camerounaise de football.
Camfoot.com : Monsieur le directeur, nous venons d’assister à cette cérémonie de remise d’équipement et de subventions aux équipes finalistes de la coupe du Cameroun 2008, que représente cette cérémonie pour l’entreprise que vous dirigez ?
Jean Claude Ottou : Plutôt que de cérémonie, je parlerai d’action, je dirai qu’elle s’inscrit dans le cadre du partenariat que nous développons avec la Fecafoot depuis plusieurs années, et comme vous le savez, à chaque évènement important organisé par la Fecafoot, Mtn se trouve à ses côtés. Il est normal que pour la finale de la coupe du Cameroun qui se présente comme le plus grand évènement sportif au Cameroun qu’on soit présent aux côtés de la fédération camerounaise de football ; il est normal que nous accompagnions les équipes comme nous avons toujours fait, on le fait dans le cadre du championnat national Mtn Elite One, et on le fait dans le cadre de la coupe du Cameroun.
Camfoot.com : Est-ce qu’on peut s’attendre à des innovations pour ce qui est du championnat Mtn élite One qui démarre mercredi prochain 29 octobre ?
Jean Claude Ottou : Disons que les innovations appartiennent à la fédération Camerounaise de football, nous ne sommes que partenaire. Notre but est d’accompagner la fédération Camerounaise de football, nous ne sommes pas là pour faire des innovations à sa place, nous avons des innovations dans ce que nous faisons à savoir les télécommunications, mais pour ce qui est du football, nous accompagnons efficacement la Fecafoot et les clubs camerounais.
Camfoot.com : Coton Sport de Garoua un des clubs du championnat que vous sponsorisé s’est qualifié pour la finale de la champions league africaine, comment accueillez vous cette nouvelle ?
Jean Claude Ottou : C’est une très grande satisfaction, parce que lorsque nous nous investissions dans ce partenariat avec la Fecafoot, nous disions qu’il fallait accompagner les clubs pour qu’ils puissent retrouver le lustre d’antan, et c’est ce que nous somme entrain de vivre. Nous sommes d’autant plus fières à Mtn que ceci est justement l’illustration de ce que nous voulions voir arriver.
Camfoot.com : L’on a constaté qu’en demi finale de la champions league Mtn Cameroun s’est déployé à Garoua avec l’élection de l’homme du match, est-ce qu’on peut s’attendre au même déploiement en finale ?
Jean Claude Ottou : Pour nous se sera une grande fête, le but de Mtn est d’organiser une fête populaire à l’occasion de cette finale.
Propos recueillis par Guy Nsigué à Yaoundé