L’attaquant international camerounais de Hambourg (Allemagne), arrivé à Yaoundé pour un stage avec les Lions Indomptables parle de son état d’esprit, de l’ambiance qui prévaut dans la tanière depuis son arrivée et des objectifs de la sélection, en marge du match de dimanche face à la Libye.
Dans quel état d’esprit vous rejoignez la tanière ?
Nous sommes d’abord en santé, et je crois que c’est le plus important pour faire une bonne préparation. L’état d’esprit est là. Il n’y a pas de stress à se faire, pas de pression non plus. Tout le monde et conscient de ce qui nous réunit ici. Je pense qu’on va tout faire pour pouvoir bien travailler et avec un groupe capable de remporter les trois points face à la Libye dimanche.
On voit bien que l’ambiance est bonne entre vous et les autres joueurs …
Ce n’est que normal. Ça fait toujours du bien de retrouver des amis et des frères dans de telles conditions. L’ambiance est bonne. Je pense que ça donne la couleur de ce que sera le stage de préparation. On doit et on sera concentré à fond. La victoire est un devoir. Et nous sommes là pour remplir ce devoir.
Est-ce que c’est le même Zoua qui marque en club, qui vient en sélection ?
Évidemment. Pour ma part, il n’y a pas de différence. Je viens défendre les couleurs de tout un pays. J’ai l’obligation de me donner à fond, de mouiller le maillot, de mettre tout le potentiel que j’ai à la disposition de l’équipe afin de contribuer à notre victoire. Je suis venu pour ça. Si l’occasion m’est donnée d’accompagner notre équipe à la victoire, je me défendrai comme un vrai soldat. Avec le club, c’est vrai que j’ai connu un très bon début de saison. Et je compte poursuivre dans cette même lancée. Je travaille pour rester concentré et pouvoir continuer à produire de bonnes choses. C’est l’un des championnats les plus difficiles du monde. Le niveau est très élevé. Donc, il faut constamment être en pleine forme pour jouer. C’est bien pour nos clubs et pour notre sélection d’avoir des joueurs en forme.