Sable de Batié avec ou sans Bernard Fotso sur son banc de touche compte enfoncer d’avantage l’Union de Douala rester sur trois défaites consécutives en championnat, dimanche prochain lors de la quatorzième journée de Ligue 1. Unies par le nombre de points au classement (15), les deux équipes ne souhaitent pas partager ce destin plus longtemps. Au président des sansans, Jacob Ngounou d’afficher sa détermination : « il faut renouer avec la victoire dimanche dans notre fief » (stade Nguenack de Bafang). Entretien…
Comment préparez-vous votre match de dimanche prochain contre l’Union de Douala ?
Vous pensez bien qu’il n’y a pas une préparation spécifique à la quatorzième journée. S’il y a quatorzième journée, ceci signifie qu’il y a eu treize premières. Le club a son plan de préparation. On essaie tout simplement de le respecter. On espère qu’après six journées sans victoires, les joueurs vont renouer avec la victoire. Ils en sont conscients. Nous avons fait des efforts de solder quelques primes de matchs. Nous espérons en retour que les joueurs vont se donner à fond pour rendre heureux nos nombreux supporters.
Vous allez être face à l’Union de Douala qui reste sur une série de trois défaites. Ne craignez-vous pas un sursaut d’orgueil de cette équipe dimanche contre vous ?
Vous dites trois matchs sans victoire. Je suis à six matchs sans victoire. S’il y a une équipe à redouter, je pense que l’Union nous redouterait plus, d’autant plus quelle joue à Bafang dans mon fief. A mon avis, c’est à eux de nous redouter.
Vous préparez un match d’une telle envergure avec des bruits internes. Il se dit que vous aviez limogé votre entre entraineur. Confirmez-vous cette information ?
Vous savez que Sable avait un problème d’entraineur qualifié (exigence de la Ligue). On (la Ligue) nous exige des entraineurs détenteurs d’une licence A Fédérale ou A CAF pour rester au banc de touche des équipes de Ligue 1. Jusque-là, Sable avait ce problème. Nous avons été sommés de recruter un coach qualifié. C’est ce que nous avons fait. Nous avons également étoffé notre staff technique. Je dis bien étoffé. S’il y a une décision qui doit être prise, vous seriez informé au moment opportun.
Bernard Fotso reste l’entraineur de Sable ou pas ?
Je ne voudrais pas verser dans la polémique mais, Fotso s’est passé pour le seul supporter, le seul président et tout… Pour le moment, je ne souhaite faire aucun commentaire à ce sujet.
Nous comprenons par ceci que Bernard Fotso n’est plus à la tête de l’encadrement technique des Sansans boys. Qui sera le nouvel entraineur de Sable de Batié ?
Ce n’est pas ce que j’ai dit. Vous serez informés le moment opportun.
Entretien mené par James Kapnang
Dans les coulisses, il se dit que Bile Tanga se serait engagé avec Sable de Batié et devrait officier pour la première fois à la quinzième journée (Sable – Scorpion ndlr). Information Camfoot.