L’ancien pensionnaire de Tonnerre de Yaoundé vient de déposer ses valises dans l’Union de Douala pour le compte de la saison qui démarre le 27 septembre prochain. Le milieu de terrain précise ses ambitions sous les couleurs de l’équipe de New Bell.
Camfoot.com: Vous vous entraînez avec l’Union de Douala, c’est dire que vous quittez Tonnerre de Yaoundé pour Union de Douala ?
Jean jacques Noubissie : C’est çà, je me suis engagé avec l’Union de Douala depuis trois semaines pour une saison.
Camfoot.com: Qu’est ce qui vous a motivé à choisir Union de Douala qu’une autre équipe ?
Jean jacques Noubissie : J’ai apprécié le discours des dirigeants et Union de Douala est une équipe qui veut jouer les premiers rôles, une équipe engagée en coupe de la confédération africaine et pour un joueur qui veut progresser comme moi, il est normal de choisir un tel club.
Camfoot.com: Depuis trois semaines que vous êtes là comment çà se passe ?
Jean jacques Noubissie : Disons que pour le moment tout se passe bien, l’ambiance dans le groupe est bonne, j’ai rencontré ici beaucoup de joueurs que j’ai croisé pendant le championnat l’année dernière, le coach aussi est quelqu’un de bien, chacun se bat pour obtenir une place de titulaire, la concurrence est saine, et dans ces conditions je crois que c’est bien pour le club.
Camfoot.com: Titulaire incontesté dans Tonnerre vous pensez avoir une place de titulaire dans le onze entrant des kamaikaï ?
Jean jacques Noubissie : Si je me suis engagé avec l’Union ce n’est pas pour le banc de touche, je suis venu à Douala pour jouer au ballon, c’est vrai que les places seront difficile à arracher mais je vais travailler en conséquence.
Camfoot.com: Quelles sont vos ambitions cette saison avec l’Union de Douala ?
Jean jacques Noubissie : Etre champion du Cameroun et aller le plus loin possible en coupe de la confédération africaine de football.
Camfoot.com: Malgré une bonne saison avec Tonnerre vous n’avez été convoqué dans aucune sélection nationale, comment avez-vous accueilli çà ?
Jean jacques Noubissie : J’ai été très surpris parce que avant le dernier match des A’, le coach Marius Omog m’avait rencontré après le match contre Caïman à Yaoundé, il m’avait dit à la fin du match qu’il était entrain de me superviser et que si je faisais des bonnes choses il allait me convoquer en sélection, après on voulait me convoquer en externe, ce que je ne pouvait pas accepter parce que les joueurs qu’on convoque en stage interne c’est les joueurs avec qui on joue tous les dimanches dans les différents stades du pays, je ne pouvait pas accepter une telle chose. Mais je vais continuer à travailler en espérant qu’un jour on me donnera ma chance.
Propos recueillis par Guy Nsigué à Douala