Le président de la Fédération Camerounaise de Football s’exprimait à la fin de la session extraordinaire de l’assemblée générale tenue ce dimanche à Yaoundé. Il revient sur les sujets traités au cours de l’assemblée générale avant d’annoncer sa candidature pour l’élection prévue le 24 mai 2009.
Camfoot.com: Qu’est ce qu’on peut retenir au terme de cette assemblée générale extraordinaire de la Fecafoot ?
Iya Mohammed : Nous avons tenu une assemblée comme vous dites extraordinaire, il a été question de valider certaines dispositions statutaires, ceci a été fait grâce à tous les membres présents, nous avons par ailleurs arrêté le chronogramme des élections, un mot a été également dit sur le budget de la fédération.
Camfoot.com: On parle également du quitus que vous aurez reçu des membres de l’assemblée générale ?
Iya Mohammed : Il ne s’agit pas du quitus en tant que tel, j’ai reçu le soutien de l’ensemble des membres de l’assemblée pour la qualité du travail que nous avons accomplie ensemble, j’ai cru comprendre aussi qu’une bonne partie de cette assemblée me soutient et me soutiendra encore. Nous n’avons pas arrêté les comptes de 2008, ces comptes seront arrêtés le 27 mars 2009 et par la suite il y aura les élections, le calendrier est déjà établi pour les élections à tous les niveaux.
Camfoot.com: Le chronogramme de vos élections ne répond visiblement pas à l’instruction ministérielle ?
Iya Mohammed : Il n y a pas de lien dans la mesure ou nous sommes tenus de respecter nos textes, l’instruction vient en contradiction, mais ceci ne semble pas poser de problème.
Camfoot.com: Vous serez candidat à votre propre succession ?
Iya Mohammed : Je suis candidat à ma propre succession et pas plus.
Propos recueillis par Guy Nsigué à Yaoundé