‘’ Nous disons merci au président de la Fecafoot’’
Le Mairie de la commune de Mbouda que nous avons rencontré au stade municipal de Mbouda nous parle des travaux d’aménagement et de réhabilitation de ce stade et le rôle que sa mairie entend jouer pour son entretien. Le premier magistrat de la ville de Mbouda saisi également l’occasion pour remercier les responsables de la fédération Camerounaise de football pour le choix porté sur leur stade.
Camfoot.com: Félicitation monsieur le maire pour votre brillante réélection à la tête de la commune de Mbouda …
Kueté Martin Mylord: Merci beaucoup, c’est gentil d’autant plus que la tâche n’a pas été facile avec cinq candidats en lice, merci beaucoup.
Camfoot.com: Que représente pour vous la réhabilitation du stade municipal de Mbouda ?
Kueté Martin Mylord: Les populations des Bamboutos et moi-même vous disons déjà merci d’avoir pris toute la peine de venir jusqu’ici voir ces réalisations qui font la fierté de notre ville et de tout le département des Bamboutos. Je vais commencer par dire merci au président de la fédération Camerounaise de football monsieur Iya Mohammed qui a bien voulu faire un tel projet à Mbouda. Je crois que nous allons saisir l’occasion de l’inauguration pour lui témoigner notre joie. Même ceux qui n’allaient pas au stade ont promis de vivre désormais toutes les rencontres du stade municipal de Mbouda simplement parce qu’ils sont contents.
Camfoot.com: On constate que la mairie s’est mise au pas dans ce projet par la construction de ce forage d’eau. Est-ce une façon pour la mairie de témoigner tout son soutien à la Fecafoot ?
Kueté Martin Mylord: Même si on vous donne de l’eau, du savon pour vous laver, vous devez vous-même mettre la main pour que ça marche. Ce que la Mairie est entrain de faire au stade est symbolique, notre participation était de faire ce forage pour de temps en temps arroser la pelouse. Devant les dépenses engagées par la Fecafoot, ce forage ne représente rien, puisque son coût ne dépassera pas les dix millions.
Camfoot.com: Que compte faire la Mairie pour l’entretien de ce stade une fois que les clés vous seront remises ?
Kueté Martin Mylord: Pour l’entretien de ce stade nous comptons engager les agents d’entretien que la Mairie va payer à cet effet. Nous ne pouvons pas laisser une telle œuvre à l’abandon. Je profite de votre présence pour émettre le vœu que les matches internationaux soient programmés dans ce stade comme c’est le cas ailleurs. C’est un souhait que je formule à l’endroit des responsables de notre mouvement sportif, ce sera peut être une occasion pour les autres d’apprécier notre belle région et ce beau stade.
Camfoot.com: On a constate qu’il y a beaucoup d’espace inoccupé dans ce stade. Est-ce qu’il n’ai pas souhaitable pour la mairie de construire d’autres gradins ou alors des terrains de jeu pour d’autres disciplines… basket, hand ball ou volley ball par exemple ?
Kueté Martin Mylord: On dit chez nous que lorsqu’on dit merci cela veut dire qu’on en demande encore. Je crois que les autorités en charge du sport sont conscientes de ce que vous dites, mais pour notre part dans la disponibilité de nos moyens, nous allons continuer à apporter notre contribution.
Camfoot.com: Votre dernier mot monsieur le Maire ?
Kueté Martin Mylord: Je voudrais une fois de plus remercier les dirigeants de la Fecafoot pour ce beau stade en phase d’achèvement. Je demande aux populations de Mbouda de savoir tirer le meilleur profit de ce stade, de donner une bonne image de la ville lors des rencontres, en restant disciplinés.
Par Guy Nsigué à Mbouda