Commissaire du match lors de la dernière finale de la coupe du Cameroun, la vice présidente de la ligue provinciale de football du sud ouest nous parle de sa nomination comme vice présidente de la commission nationale du football féminin.
Camfoot.com: Comment avez-vous accueilli votre nomination au sein de la commission nationale de football féminin ?
Helène Sakwe: Je ne suis pas surpris par cette nomination du président Iya Mohammed parce que nous travaillons sans relâche pour le développement du football dans notre pays. Toutefois, c’est avec beaucoup de joie que j’ai accueilli cette nomination.
Camfoot.com: Vous êtes vice-présidente de la ligue de football du Sud ouest et vous venez d’être porté à la vice-présidence de la commission nationale de football féminin. Comment comptez-vous allier les deux postes ?
Helène Sakwe: Ce n’est pas très difficile. Il suffit simplement d’être organisé et tout ira. Il faut simplement une grande collaboration avec les autres membres et une bonne distribution des rôles.
Camfoot.com: Depuis combien de temps évoluez-vous dans le football ?
Helène Sakwe: J’ai été pendant quatre ans président de la commission de football féminin du sud ouest, et c’est à cause du
travail que nous avons abattu que j’ai été élu vice-présidente de cette même ligue et maintenant à la vice-présidence de la commission nationale de football féminin.
Camfoot.com: Quel est l’état du football féminin dans notre pays ?
Helène Sakwe: Nous sommes venues pour révolutionner ce football féminin. C’est ce que je peux vous dire pour le moment. Je vous invite simplement à nous voir à l’œuvre.
Propos recueillis par Guy Nsigué à Yaoundé