L’ancien joueur du PMUC de Douala que nous avons rencontré laisse éclater sa joie par rapport à cette sélection chez les espoirs à quelques semaines des jeux Olympiques. Il parle également de sa saison en Angleterre et de ses ambitions pour la prochaine saison sportive.
Camfoot.com: Comment jugez vous-même votre saison en Angleterre ?
Guy Bertrand Madjo: Je dirais merci à Dieu pour commencer, parce que çà été une superbe année sans blessure, avec 19 buts inscrit, tout s’est bien passé parce que j’ai commencé cette saison avec mon club qui m’a recruté la saison dernière, Stamford Crawley, c’est d’ailleurs dans cette équipe que j’ai été convoqué en sélection pour la première fois, après le stage avec les Lions en Allemagne je suis revenu et je suis allé en prêt à Cheltenham Town en Cola Cola ligue 1, le prêt était pour deux mois avec option d’achat, mais les deux clubs ne se sont pas entendus, mon club actuel Shrewsbury Town a racheté mon contrat et avec cette équipe, où je me suis engagé pour deux ans, j’ai fait une demie saison où j’ai inscrit 7 buts, ça fait 19 pour l’ensemble de la saison puisque j’avais déjà inscrit 12 buts avec Crawley Town en 17 matchs.
Camfoot.com: Et vous comptez rester dans cette équipe ?
Guy Bertrand Madjo: Bien sûr, je suis sous contrat à moins qu’une autre équipe se manifeste, mes agents sont en contact avec plusieurs clubs dans le monde, à mon retour je serais fixé.
Camfoot.com: Comment s’est passé le stage en Allemagne avec les Lions indomptables ?
Guy Bertrand Madjo: Çà s’est très bien passé, je tiens à remercier mes grands frères de la sélection qui m’ont bien accueilli là bas, Rigo, Timothée, Modeste et tout le reste, Geremi qui m’a donné beaucoup de conseils lorsque nous sommes revenus en Angleterre, le stage s‘es très bien passé, l’ambiance était très bonne.
Camfoot.com: Mais depuis ce stage on ne vous a plus appelé, est-ce à dire que vous n’avez pas donné satisfaction ?
Guy Bertrand Madjo: Depuis le stage des professionnels convoqués par l’entraîneur Jules Nyongha j’avait dit que j’attendais mon temps à l’équipe nationale, chaque chose arrive à son temps, je sais que mon temps va arriver et je vais saisir ma chance.
Camfoot.com: Est-ce que cela ne vous démotive pas de ne plus recevoir de convocation de Otto Pfister ?
Guy Bertrand Madjo: Pas du tout, je suis un garçon très positif, je travaille toujours et je sais que mon temps va arriver, parce que ce n’est que le travail qui paye, lorsqu’on va penser que je peux apporter quelque chose à cette équipe je serais là, ceux qui sont là en ce moment ont prouvé qu’ils méritent d’être là.
Camfoot.com: Vous venez d’être convoqué avec les Lions espoirs pour préparer les jeux olympiques, comment avez-vous accueilli cette nouvelle ?
Guy Bertrand Madjo: C’est une très bonne nouvelle parce que je me rappelle que j’étais convoqué avec les espoirs pour un match contre le Congo et finalement je n’ai pas pu prendre part au match parce qu’il y avait un problème des textes de la FIFA par rapport à l’âge pour évoluer chez les espoirs, le coach a pensé que cette fois avec la qualification je pouvais apporter quelque chose à l’équipe, je lui dis merci, je suis très content, dans ma famille on a également bien accueilli la nouvelle malgré le malheur qui nous a frappé parce que je viens de perdre le grand frère à ma mère.
Camfoot.com: 18 joueurs seulement seront retenus pour les jeux olympiques, vous pensez avoir une place dans cette équipe ?
Guy Bertrand Madjo: Je dirais simplement que tout se décidera sur le terrain, chacun va se battre et le dernier mot va revenir à l’entraîneur, en ce qui me concerne je vais me battre comme je sais le faire.
Camfoot.com: Qu’est-ce que çà vous fait de savoir que vous allez certainement jouer dans cette équipe avec Samuel Eto’o Fils ?
Guy Bertrand Madjo: Si cette occasion se présente, je dirais que c’est un rêve pour moi de jouer aux côtés de Samuel qui fait honneur non seulement à notre pays mais au continent tout entier. Sa seule présence dans cette équipe va permettre aux autres joueurs de mouiller le maillot.
Camfoot.com: Pensez vous que le Cameroun a une chance de remporter la médaille d’or en Chine ?
Guy Bertrand Madjo: Je crois que si on ne vise pas le podium çà ne vaut pas la peine de participer à cette compétition, avec le groupe que nous avons la victoire est possible, je suis prêt à apporter ma contribution, c’est d’ailleurs l’occasion de tirer un coup de chapeau à ceux là qui ont donné le meilleur d’eux même pour qualifier l’équipe espoir pour les jeux olympiques.
Camfoot.com: Un dernier mot à vos fans ?
Guy Bertrand Madjo: Je dirais à mes fans que Guy Bertrand Madjo continu à travailler très dur, il reste positif et est conscient que c’est en travaillant qu’on réussi.
Propos recueillis par Guy Nsigué à Yaoundé