Le milieu de terrain des Lions Indomptables décrit les conditions de préparation de la rencontre contre le Bénin et des ambitions du groupe.
La levée des sanctions sportives que la FIFA avait infligée à l’équipe du Cameroun est-elle un élément de motivation de plus pour vous ?
Oui, Mais je crois qu’elle est pour tous les camerounais, une très bonne nouvelle et qu’elle leur donne espoir. Maintenant, nous les joueurs, nous devons nous focaliser sur les matches que nous avons à jouer et penser à gagner un certain nombre.
Comment vous préparez-vous alors pour le match de dimanche ?
Depuis lors, nous travaillons assez durement, dans d’assez bonnes conditions. Nous, nous entraînons, nous mangeons bien et nous avons suffisamment de temps pour bien nous reposer et bien récupérer.
Les absences de Job et de Etame affectent-elles l’équipe ?
Non, je ne pense pas. Ces deux joueurs ont, je crois, de bonnes excuses pour ne pas être là. Ils ont discuté avec l’entraîneur et ont justifié leur absence. Pour ma part je pense que l’équipe est prête pour le match de dimanche.
Récemment l’entraîneur Schäfer a dit travailler sous pression, quels types de pression subit-il ?
Concernant la pression, je ne pense pas qu’il en ait. Mais vous savez, la dernière Coupe des nations n’était pas bonne. Donc, maintenant, il s’agit pour nous de faire du bon travail et d’obtenir de bons résultats pour faire plaisir à nos supporters et aussi pour nous même car nous avons pour ambitions de nous qualifier pour la coupe du monde et coupe des nations.
A ce sujet, pensez qu’il y ait des raisons d’espérer ?
Bien sûr, comme vous le constatez, nous avons un nouveau groupe, avec de nouveaux joueurs et nous, nous préparons à bien faire.