Après la victoire de l’Union Sportive de Douala dimanche au stade de la réunification de Bepanda face à Botafogo de Buéa, l’entraîneur de cette formation analyse la rencontre et jette un regard sur l’avenir de son équipe.
Camfoot.com: Quel est votre sentiment après cette victoire?
Gerard Mbimi: Çà ne peut être que celui d’un entraîneur heureux parce que j’ai essayé de remonter la pente au regard du classement que nous occupons actuellement. C’est juste une satisfaction après la victoire mais je ne suis pas comblé parce que je m’atèle à être parmi les quatre premières équipes à la fin du championnat.
Camfoot.com: Votre équipe a dominé en première manche mais a baissé les bras par la suite. Comment justifiez-vous ce relâchement?
G.M: Vous savez avec l’avance d’un but sur notre adversaire, nos joueurs ont voulu conserver cet acquis, chose pourtant dangereuse. Nous avons pu sortir de notre défense adverse pour mettre la pression sur l’équipe adverse. Çà été un travail mental et psychique ce qui a fait que nous passions les dix dernières minutes dans le camp adverse.
Camfoot.com: Votre choix tactique avec la sortie de Fidjeu un attaquant pour mettre un défenseur n’a t-il pas influencer le comportement de vos joueurs?
G.M: C’était un choix volontaire de renforcer le milieu de terrain pour mettre la pression sur notre adversaire. A partir du moment où Fidjeu était saturé, il fallait qu’il sorte. Et Tangui qui a fait son entrée est un joueur qui a les mêmes qualités que Njoh à savoir la rapidité.
Camfoot.com: Comment jugez-vous le niveau technico-tactique de la rencontre?
G.M: Il n’y a aucune ressemblance entre cette rencontre et les deux précédentes que nous avons livré contre Espérance et Racing de Bafoussam. Cette rencontre n’avait pas beaucoup de rythme, les deux équipes ont joué tactiques avec beaucoup de calcul. Nos joueurs quant à eux étaient très prudents parce qu’au match aller cette formation nous a causés des difficultés. Je pense que la rencontre a été d’un niveau moyen.
Camfoot.com: L’avenir de l’Union de Douala dans ce championnat comment vous l’entrevoyez?
G.M: L’avenir dépendra de ce que nous ferons de cette équipe. Nous abattons un grand travail et grâce à l’aide de Dieu ça portera des fruits. Notre objectif est de terminer parmi les quatre premières équipes du championnat.
Entretien mené par D. EKOULE à Douala