Si Rennes reprend le chemin des entrainements le 8 Juillet, Georges Constant Mandjeck bénéficiera de quelques jours de repos à cause de sa participation au mondial.
Votre sentiment après la signature de votre contrat avec Rennes?
Je suis très content de m’être engagé avec Rennes parce que c’est mon choix, personne ne me l’a imposé. Je suis heureux de pouvoir jouer en Ligue I et de continuer ma progression.
Le choix n’a-t-il pas été difficile quand on sait que l’entraineur de Kaiserslautern comptait sur vous?
Franchement, il a été difficile surtout pour moi parce que l’entraineur comptait effectivement sur moi. J’étais un élément clé de son système et le club avait déjà engagé des discussions avec Stuttgart qui ne voulait pas aussi me libérer. Mon envie était de jouer en Ligue I et je pense avoir fait le bon choix.
Est-ce que ce sera plus facile pour vous de progresser dans le championnat français?
Je ne regrette pas le temps passé en Allemagne au contraire mais, je retiens aussi que c’est un championnat un peu difficile pour les jeunes. La Ligue I parce que je compte plus m’épanouir.
Vos ambitions à Rennes, gagner des titres?
Je n’ai pas de pression, je suis jeune et mon objectif est de continuer ma progression. Je sais que j’ai du travail devant moi et je continuerais à bosser comme d’habitude pour atteindre mes objectifs.
Quel est l’argument mis sur la table par Rennes pour vous attirer?
C’est un club qui me voulait depuis trois ans déjà. J’aurais pu faire partie de l’effectif mais, les négociations n’avaient pas marcher comme je le souhaitais.
N’avez-vous pas été frustré de n’avoir pas jouer la coupe du monde?
J’ai été très très frustré étant donné que je m’étais bien préparé pour la compétition. C’était ma première coupe du monde et la première en Afrique. On ne va pas dans une compétition comme celle là en se disant qu’on va rester sur le banc de touche mais, ça s’est passé comme cela, je respecte les choix du coach.
Il y a toute une génération de joueurs qui va quitter le groupe. Est-ce que c’est enfin le moment pour les jeunes comme au Ghana?
Je pense que c’est le moment pour nous de continuer ce que nos grands frères ont commencé. Maintenant en jouant plus de matchs, on va acquérir plus d’expérience qui va nous servir pour les prochaines compétitions. Nous avons fait les jeux Olympiques, la Coupe d’Afrique des Nations et la Coupe du monde, c’est donc le moment de continuer sur cette ligne et gagner en maturité.
Par Stephen Sunou