Il est pour le moment la seule recrue olympienne présente à Evian pour le premier stage de préparation. Charley Fomen, jeune latéral gauche camerounais travaille tout en découvrant le mode de fonctionnement d’un club européen. Entre deux séances d’entraînement dirigées par Didier Deschamps, Charley Fomen a répondu à nos questions.
Quel regard portez-vous sur vos premiers jours à l’OM ?
Pour l’instant, ça se passe bien. Pendant le stage et la préparation, il faut que je sois au top. C’est une grande fierté car l’OM est un grand club européen. J’ai été très ému. Je remercie les dirigeants qui m’on fait confiance. Maintenant, je fais partie de l’OM. Je ressens encore beaucoup d’émotions mais ça ira mieux à la fin du stage.
Comment se passe votre intégration au sein du groupe marseillais ?
J’ai été vraiment bien accueilli. C’est vraiment émouvant de voir ce que font les anciens pour les jeunes comme moi. Le groupe est solidaire. Au début c’est difficile car je viens d’Afrique et ici en Europe, beaucoup de choses sont différentes. Je vais m’habituer et m’adapter avec le temps. On discute beaucoup avec les cadres de l’équipe qui encouragent les jeunes. Je me sens bien, à l’aise. Mamadou Niang, Hatem Ben Arfa, Laurent Bonnart, Vitorino Hilton et tous les autres encouragent les jeunes. Je pense que ce stage va bien se passer.
Quelle a été la réaction de votre famille et de vos amis lorsque vous avez été contacté par l’OM ?
C’était la fête dans mon club au Cameroun. Ils m’ont tous encouragé. Maintenant, je dois donner le meilleur de moi-même.
Quels sont vos objectifs pour ce stage ?
Je suis là pour écouter, observer et travailler. Avec la confiance du coach et l’aide des grands frères, j’espère apporter beaucoup à l’équipe cette saison. Je suis à l’OM et c’est à moi maintenant de montrer ce que je sais faire.
A Evian, F.R.