L’entraîneur des aiglons du Mali qui croisent les lionceaux camerounais revient un tant soit peu sur le match aller avant de jeter un regard sur la rencontre que la sélection donc il a la charge s’apprête à vivre demain dimanche au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
Camfoot.com: A 24h de la confrontation Cameroun- Mali, quel est le moral de vos troupes ?
Fanyeri Diarra: Le moral est au beau fixe, nous n’avons pas de blessés, nous sommes partis de Bamako avec un bon moral sachant que le match aller a été difficile. Nous sommes venus ici nous battre, et nous nous battrons jusqu’au bout.
Camfoot.com: Quels sont les enseignements que vous avez tirés du match aller ?
Fanyeri Diarra: Le match de Bamako était une rencontre à deux mi-temps dont une pour chaque équipe. C’était difficile pour nous en deuxième mi-temps, car on n’a pas pu tirer profit des nombreuses occasions qu’on s’est crées en première mi-temps. Mais le football est une remise en cause perpétuelle.
Camfoot.com: Comment avez-vous trouvez l’équipe camerounaise lors de ce match aller ?
Fanyeri Diarra: Elle m’a donné une très forte impression surtout avec ses expatriés. C’est une équipe qu’on ne connaissait pas avant, car elle n’a pas fait les préliminaires. À ce moment, on ne pouvait pas se permettre de dire n’importe quoi sur elle. C’est des joueurs qui tiennent bien le ballon, cela se sent parce que l’ossature vient de l’Europe. Il y a toujours cette différence entre les locaux et les professionnels.
Camfoot.com: Et pourtant, vous avez débarqué à Yaoundé sans joueurs professionnels dans vos rangs ?
Fanyeri Diarra: Ce n’est pas un choix de ma part. J’ai amené simplement les joueurs que j’avais sous la main.
Camfoot.com: Quelle est la stratégie que vous comptez mettre en place pour faire douter les lionceaux camerounais ?
Fanyeri Diarra: Vous la verrez dimanche sur le terrain
Propos recueillis par Guy NSIGUE à Yaoundé, nsigue@camfoot.com