Avant son départ pour le match amical face à l’Autriche, nous avons rencontré Eric Djemba Djemba, qui s’exprime sur sa carrière et sa joie d’être international.
Camfoot.com: Qu’est-ce que ca vous fait aujourd’hui d’être retenu dans le groupe qui, on peut le croire semble être le groupe définitif pour la coupe du monde 2002
Eric Djemba Djemba: Cela me fait énormement plaisir puisque ce n’est pas facile de faire partie d’un groupe comme ca qui est merveilleux avec des joueurs de renommee. Donc pour moi c’est un privilege surtout que je suis jeune et c’est une grosse chance pour moi.
Camfoot.com: Vous avez fait allusion à votre jeunesse. Est-ce que aujourd’hui d’etre dans le groupe est déjà suffisant ou …. vous aspirez à plus.
Eric Djemba Djemba: C’est déjà ça faire partie du groupe et c’est pas facile, c’est dur surtout que la majorité de ces joueurs évolue dans les meilleurs clubs européens. Donc pour moi mon objectif était d’abord d’être dans le groupe de départ, ce qui est un palier que j’ai franchi. Bon maintenant faisant partie, je fais souvent des matchs et parfois je débute sachant que tel n’est pas là. C’est aussi bien; en etant à côté, j’apprend et je sais que ca viendra.
Camfoot.com: Vous avez fait une superbe saison au FC Nantes. On ne vous connaissait pas beaucoup au Cameroun. Avez vous un mot de presentation plus conséquent que ce que nous avons déjà
Eric Djemba Djemba: Non c’est vrai que j’étais inconnu du grand public camerounais. Mais avec les matchs de la Champion League au FC Nantes et en équipe nationale…, on a certainement pu mieux me connaitre. J’ai évolué en D2 au Cameroun… Aujourd’hui avec les matchs que j’ai fait, je ne passe sûrement pas inapercu.
Camfoot.com: Le Cameroun ne joue pas le meme système que le FC Nantes. Vous vous retrouvez dans les deux?
Eric Djemba Djemba: Comme on dit, un bon joueur ne manque pas d’équipe et ne manque pas sa place sur le terrain. Donc je m’adapte à tout ça.
Camfoot.com: Pour le mot de la fin, qu’est ce que vous pensez de la future participation au Mondial. Ou est-ce que vous vous voyez.
Eric Djemba Djemba: On peut faire mieux que nos ainés en 1990. Il faut seulement être plus concentré que d’habitude. Avec le nouveau coach on a plus de discipline, et entre nous on sait ce que l’on veut et en Afrique on est les meilleurs, donc on est suivi par tous. Il va donc falloir qu’on s’etablisse en coupe du monde.