L’ancien attaquant de l’Union de Douala et des lions indomptables que nous avons rencontrés au cimetière du bois des singes lors des obsèques de Simon Tchobang a accepté de dire quelques mots sur le football Camerounais.
Camfoot.com: Eugène Ekoulé qu’est-ce que vous devenez ?
Eugène Ekoulé : Je ne deviens rien je suis toujours ce que je suis, je suis là comme tout le monde, toujours prêt à répondre à tout moment au besoin des sportifs.
Camfoot.com: Comment vous vivez la situation de notre football aujourd’hui ?
Eugène Ekoulé : Le football Camerounais se meurt, et il se meurt parce que les dirigeants ont voulu qu’il se meurt. Qu’est-ce vous voulez les anciens joueurs comme nous que tout le monde connaît sont impuissants face à cette situation puisqu’on ne nous a jamais reconnu comme ancien footballeur.
Camfoot.com: C’est dire qu’on ne vous consulte pas lorsqu’il y a un problème ?
Eugène Ekoulé : Jamais du tout! En tout cas pour ce qui est de moi, jamais.
Camfoot.com: Certains anciens ne brillent toujours pas par un bon comportement; ils sont nombreux qui s’adonnent à la boisson…
Eugène Ekoulé : Je crois que c’est des raisons pour nous écarter davantage de la gestion du football.
Camfoot.com: Vous semblez amer; est-ce qu’il vous arrive de regretter d’avoir joué au football ?
Eugène Ekoulé : Non, c’est vrai qu’avec toutes les frustrations on peut avoir quelques regrets mais le football m’a tout donné je ne peux jamais regretter d’avoir joué au football.
Camfoot.com: Est-ce qu’il vous arrive de vous souvenir de cette coupe du monde 82 où votre nom sort de la liste à la dernière minute ?
Eugène Ekoulé : C’est des choses qu’on n’oublie pas, surtout lorsqu’on manque une coupe du monde alors qu’on est au mieux de sa forme.
Propos recueillis par Guy Nsigue à Douala