Zacharie Etoundi, entraineur de Fovu de Baham
J’ai demandé à mes joueurs de mettre du rythme. Par rapport à cela, je ne suis pas du tout satisfait. Pour moi, le plus important est la manière. On joue contre une équipe de division régionale, alors que nous préparons un championnat MTN Elite One. Il faut qu’on puisse sentir la différence. On a eu quelques séquences pendant lesquelles on a pu circuler le ballon, mais jamais de façon efficace. Il y a encore beaucoup de travail à faire pour qu’on aille vers le début du championnat. Il y a onze nouveaux joueurs dans le groupe. Nous avons mis l’accent sur la cohésion dans le secteur défensif. On va maintenant travailler sur d’autres aspects.
Emmanuel Likouba, entraineur de Panthère du Ndé
Nous allons nous mettre au travail pour ce qui est de la finition. C’est ce qui nous a manqué cet après-midi. Nous étions en face d’une très bonne équipe de Feutcheu. Nous avons tiré les leçons de notre défaite. Je tiens à souligner que nous ne faisons pas une équipe d’anciens ou de nouveaux. C’est une équipe de Panthère qui a évolué. Nous allons simplement essayer de faire un meilleur dosage entre les anciens et les nouveaux.
Pierre Njili Ndengue, entraineur d’Unisport du Haut-Nkam
Nous ne préparons en ce moment que la finale de la coupe du Cameroun. Malheureusement, on a convoqué huit de nos joueurs titulaires à l’équipe nationale pour le match amical contre l’Angola. Qu’à cela ne tienne, on a bien joué en première partie. En seconde période, on a été moins bon. Mais, je pense que globalement, Unisport est sur la bonne voie. On met en ce moment l’accent sur la récupération. Car, cela fait deux ans que nous ne nous sommes pas reposés. C’est compliqué de préparer un match sans savoir quand il aura lieu. Le plus important est d’avoir la fraicheur physique. Si on l’a, on montrera de bonnes choses dans cette finale.
S’agissant du recrutement, nous voulons grader notre effectif de l’année dernière. Nous n’avons libéré aucun joueur. L’objectif est de conserver notre cohésion pour produire du beau jeu et faire plaisir au public. Dans les postes où il y a des défaillances, nous allons recruter quelques jeunes. Il faut dire que nos joueurs font l’objet de nombreuses sollicitations. Si quelqu’un trouve mieux ailleurs, on ne pourra pas s’y opposer, pourvu que le club engrange des bénéfices financiers.
Propos recueillis par Hindrich ASSONGO