L’élimination de la Champions League fait que la célébration de ses 24 ans sera différente de ce qu’il avait espéré. Il soufflera les bougies, mais en ayant toujours gravé dans sa tête le match de mardi dernier à Stamford Bridge. Samuel Eto’o a été l’un des joueurs les plus incisifs lors du match disputé contre l’équipe défensive de José Mourinho, mais il n’a pas pu inscrire de but.
Bouté hors de l’Europe et avec l’envie de tourner la page, le jeune attaquant du Barça se concentre pleinement pour l’obtention du championnat pour sauver cette saison. » Gagner la Liga serait une juste récompense » a t-il déclaré sur le site web du Barça, dans un entretien exclusif après les entraînements d’ hier mercredi.
Le joueur a également profité de cette rencontre pour rappeler ce que signer pour un club comme le Barça a signifié pour lui : « C’est une grande sensation. Au début, je ne pouvais pas croire ce que les gens qui me conseillaient me disaient, mais une fois que j’y suis entré, j’ai bien constaté que c’est quelque chose d’unique. Espérons que les choses vont aller mieux pour nous, et qu’au minimum nous continuions à lutter… » a indiqué le Pichichi provisoire de la Liga qui espère augmenter son capital but samedi prochain contre l’Athlétic Bilbao au Nou Camp.
Eto’o ne cache pas que sa grande forme est à l’origine en grande partie des manifestations de soutien qu’il reçoit des supporters qui l’adorent, même s’il ne porte le maillot bleu et grenat que depuis peu de temps. « Ces supporters méritent un 10 sur 10, et maintenant que nous sommes sur la dernière ligne droite, nous en aurons besoin. Maintenant plus que jamais. Avec son aide et son soutien nous irons de l’avant »…
Enfin, il a évoqué ses rapports avec le président Joan Laporta et avec Frank Rijkaard. “Le premier a tout fait pour que je vienne, il m’a donné sa parole et je lui ai donné la mienne. Ce qu’il y a entre nous est et restera une amitié de confiance qui, j’espère, durera de nombreuses années. Il n’a pas tari d’éloges en ce qui concerne son entraîneur : Il est toujours calme, même si des fois il semble remonté, c’est quelqu’un de particulier qui mérite tous les éloges. »…
Traduit de l’espagnol par Guy Everard Mbarga