Après sa brillante victoire en compétition africaine, Sable de Batié est contraint au nul par l’Université de Ngaoundéré ce, après avoir mené au score et dominé la partie. Pour le coach des « San San Boys », Etienne Sockeng, les rencontres se suivent et ne ressemblent pas. Cependant cette treizième journée serait un tremplin pour la préparation de son match retour contre son adversaire Malgache dimanche prochain.
Camfoot.com: Coach Sockeng Bonjour, vous réalisez un nul aujourd’hui au stade Ndoumbé Oumar alors que dimanche dernier, vous infligiez une défaite qu’on qualifierait d’exemplaire à Léopard Transfoot de Madagascar. Qu’est ce qui n’a pas marché dans votre équipe au juste ?
Etienne Sockeng: Il faut reconnaître que c’est un match à l’extérieur qui se joue à des centaines de kilomètres de ma base, nous avons voyagé depuis longtemps, nous avons joué et je crois que nous avons été rattrapé à la marque. Bon, dire que ça n’a pas marché je pense que non, je crois que nous avons fait une belle performance, une belle prestation, une belle rencontre, par ce que sur le plan du match, la conservation collective du ballon est là, et ce match vient après notre match international.
Camfoot.com: Votre adversaire du jour, comment l’avez vous trouvez ?
E.S: Bonne équipe, je crois que cette équipe a beaucoup changé, et elle devrait faire beaucoup dans ce championnat, et surtout… euh… elle pourra se sauver de la relégation si elle continue à tenir tête comme ça.
Camfoot.com: Par rapport à votre match international quel place accordez vous à cette rencontre ?
E.S: Oui….Euh… un “Sparing partner”. Il fallait jouer ce match, il fallait faire un bon score pour avoir le moral avant notre voyage car nous nous déplacerons mercredi. Bon on n’a pas gagné, mais on n’a pas perdu non plus, c’est le plus important.
Camfoot.com: Si on vous demandait de juger les hommes en noirs de cette partie comment les qualifierez vous ?
E.S: Je ne juge pas le travail des autres je fais le mien, à chacun de faire le sien, je pense que l’arbitre a dominer la rencontre, peut-être qu’il s’est trompé de part et d’autre. Ce n’est pas un arbitrage partisan.
Camfoot.com: Vous étiez jusqu’ à ce jour deuxième dans votre poule, quels sont les ambitions de votre club pour cette saison ?
E.S: Oui déjà nous devons nous qualifier pour la super ligue, c’est déjà ça le premier objectif. Et puis à l’intérieur de la super ligue, il faudra chercher plus loin.
Camfoot.com: Un joueur vous a-t-il, pour ainsi dire, arraché les yeux au cours de ce match ?… Dans les deux équipes surtout.
E.S: Les miens je les connais suffisamment, je verrai plus tôt à l’opposé, il y’a un joueur numéro 10 (Olivier Nna [Ndlr]) qui est entré, il nous a émerveillé.
Camfoot.com: Merci et bonne chance pour la suite de la compétition.
E.S: C’est moi qui vous remercie.
BILAMO Bakary à Ngaoundéré