Il a gagné à deux reprises le doublé coupe championnat avec Coton Sport de Garoua. Cette saison, il a posé ses valises dans le Canon de Yaoundé. Il nous parle de ses ambitions pour sa nouvelle équipe et de ses ambitions personnelles.
Camfoot.com: Vous venez de prendre part au match amical contre Astres dans les rangs du Canon. Est-ce dire que c’est terminé avec Coton Sport de Garoua ?
Eric Zambo : Ce n’est jamais fini. Simplement que cette année, j’ai opté venir à Yaoundé mais Coton reste la maison, çà reste la famille, Coton c’est mon équipe.
Camfoot.com: Qu’est-ce qui peut expliquer votre départ de Garoua ?
Eric Zambo : C’est simplement une question de finalité. J’ai des objectifs autres et je pense que je multiplie mes chances en venant à Yaoundé.
Camfoot.com: Pourquoi avoir choisi le Canon ?
Eric Zambo : Le Canon reste une très grande équipe, même si elle connait certains problèmes. C’est une grande équipe qu’on attend et qui peut produire de bon résultat.
Camfoot.com: Que comptez-vous apporter au Canon ?
Eric Zambo : Mon petit plus peut être modeste, mais c’est une année au cours de laquelle j’ai envie de relever le défi, d’apporter tout mon potentiel pour la réussite du Canon.
Camfoot.com: Avec l’effectif actuel du Canon, pensez-vous que cette équipe aura son mot dire dans le championnat ?
Eric Zambo : Il y a beaucoup de nouveaux, et beaucoup de jeunes joueurs. Mais il y a aussi des anciens qui, si nous nous mettons ensemble, nous pourrions réaliser quelque chose de bien.
Camfoot.com: Quelles sont vos ambitions personnelles cette saison ?
Eric Zambo : Je ne sais pas s’il faut les déclarer en public. Mais il s’agit d’être vraiment au top et de mériter une sélection en équipe nationale A cette année.
Propos recueillis par Guy Nsigué à Yaoundé