L’entraineur national des Lionnes indomptables fait un état de la préparation de son équipe à quelques jours du match Cameroun-Nigéria, match comptant pour les éliminatoires des Jeux Olympiques de Londres 2012.
Les Lionnes sont à stage depuis le 12 octobre dernier à Yaoundé. Comment se déroule la préparation pour ce match capital contre les Falcons du Nigeria ?
Jusqu’ici tout se passe bien. Les joueuses convoquées ont répondues présentes à ce regroupement. Hormis, l’une d’entre elles que nous avons dû libérer pour blessure à savoir Cathy Bou Djou. Pour l’instant on est serein et on travaille.
Y a-t-il eu des nouvelles entrées dans la liste ?
Oui, il y a deux nouvelles joueuses dans le groupe que nous voulons observer. Mais pour l’essentiel se sont les mêmes qui ont disputé le match aller que nous retrouvons.
Le Nigeria vous a battu au match aller, vous pensez avoir les arguments pour renverser la tendance ?
Bien sûr. C’est pourquoi nous travaillons pour régler ce qui n’a pas marcher la dernière fois. Les filles sont prêtes, simplement qu’il faut seulement les galvaniser sur le plan psychologique pour qu’elles se surpassent.
Justement, vous parler de les galvaniser, alors qu’elles n’ont toujours pas reçu la totalité des primes de Maputo ?
Je ne règle pas ce genre de problème. Je suis pour l’aspect technique et non financier. Le reste ne relève pas de ma compétence. Notre but est d’obtenir notre ticket pour les Jeux de Londres 2012.
Propos recueillis par Guy Nsigué à Yaoundé