Le responsable de l’encadrement médical des Lions indomptables nous a parlé de la situation médicale des 23 sélectionnés de Paul Le Guen avant que l’équipe ne quitte Yaoundé ce mercredi pour Durban en Afrique du Sud où ils sont arrivés au milieu de l’après-midi.
Camfoot.com : Quel est le bilan de santé des 23 Lions à une semaine de leur match contre le Japon ?
Dr Yannick Guillodo : Nous sommes très contents pour la bonne et simple raison qu’on arrive en Afrique du Sud avec tous les joueurs disponibles pour le staff technique. Vous savez que ce n’est pas le cas pour toutes les équipes qui vont se présenter en Afrique du Sud. On a fait une bonne préparation, une préparation assez athlétique, assez physique. Et pour autant, tous les joueurs sont aptes à concourir et sont à la disposition du coach ; on n’a pas de grosse blessure et on est content.
Camfoot.com : Tout à l’heure Eto’o subissait un massage à la cuisse, de quoi souffre t-il ?
Dr Yannick Guillodo : On a les petits bobos et on a pris une marge de sécurité pour éviter le gros bobo, qui amène que ce joueur, que ce soit Enow ou un autre, soit out pour la coupe. À chaque fois j’ai pris un peu de sécurité. Mais on n’a pas pris les grosses marges de sécurité parce qu’il faut quand même que les joueurs s’entrainent et puisse avancer dans la préparation.
Camfoot.com : On constate que l’encadrement médical a été renforcé. Quelles sont ces nouvelles personnes que l’on retrouve sur le banc des Lions ?
Dr Yannick Guillodo : Au niveau médical, il y a un médecin et quatre kinés. Il y a Joël le Hir qui est là, Daniel Teky qui est toujours là, Elias Kaleguen qui est arrivé et Alberto qui est venu renforcer le staff. Il (Alberto) travaille à l’Inter de Milan (Eto’o), il est de très haut niveau. Ça nous permet de progresser avec des gens comme çà.
Par Guy Nsigué à Yaoundé