Le chef de la délégation malienne arrivée hier à 22h dans la capitale camerounaise pour le match de dimanche prochain, parle de l’accueil réservé à sa délégation. Le chargé de la gestion des fédérations sportives au ministère malien de la jeunesse et des Sports, se dit satisfait de l’accueil à eux réservé par la partie camerounaise. Il entend reprendre le vol en direction de Bamako avec dans les valises la qualification pour la Can junior Bénin 2005.
Camfoot.com: La délégation malienne que vous conduisez est arrivée hier à 22h peut-on savoir dans quelle condition vous avez voyagé ?
Dr Moriké Moussa Traoré: Nous avons voyagé dans de très bonnes conditions comparativement aux autres années, nous avons quitté Bamako par vol camair, on est passé par Dakar ensuite Lagos et Douala. À Douala on était obligé de descendre parce que nous avons enregistré nos bagages sur Douala et la compagnie nous a mis à l’hôtel et puis à 19h nous avons embarqué pour Yaoundé, donc nous avons voyagé dans des conditions idéales.
Camfoot.com: Comment avez-vous trouvez l’accueil de la partie camerounaise ?
Dr Moriké Moussa Traoré: L’accueil a été très chaleureux dans la mesure où nous sommes arrivés à Douala et la compagnie aérienne s’est occupée de nous sérieusement, cela montre que l’accueil est à la hauteur de la mentalité camerounaise. En plus de cela quand nous sommes arrivés à Yaoundé, les membres de la fédération camerounaise de football étaient déjà là depuis plus de deux heures de temps pour nous attendre, ils nous ont conduit à l’hôtel sans problème et nous ont mis de bonnes conditions, nous tenons à les remercier.
Camfoot.com: La délégation que vous conduisez est forte de combien de personnes ?
Dr Moriké Moussa Traoré: Notre délégation comprend 27 personnes dont 18 joueurs, 7 officiels et deux journalistes.
Camfoot.com: Vous arrivez au Cameroun avec quel objectif ?
Dr Moriké Moussa Traoré: La mission est toute simple, il s’agit de nous qualifier pour la Coupe d’Afrique des nations juniors bénin 2005, il n’ya pas d’autres alternatives
Camfoot.com: Vous pensez que la mission sera aussi facile ?
Dr Moriké Moussa Traoré: Vous savez en sport rien n’est facile, de toutes les manières à cœur vaillant rien n’est impossible, nous venons tenter notre chance et je pense qu’elle va nous sourire
Camfoot.com: Qu’est-ce qui explique que le football malien connaisse un si grand essor en ce moment pour ce qui est du football jeune ?
Dr Moriké Moussa Traoré: C’est dû à l’énorme travail que nous abattons depuis quelque temps en matière de football jeune. Au Mali nous accordons beaucoup d’importance à cette catégorie c’est-à-dire les cadets, les juniors et les espoirs. On a toujours mis le paquet dessus ce terme d’éducation et de formation.
Camfoot.com: Un mot à l’endroit de la communauté malienne au Cameroun ?
Dr Moriké Moussa Traoré: Nous demandons à tous nos compatriotes de venir nombreux pousser les aiglons à la qualification.
Propos recueillis par Guy NSIGUE à Yaoundé, nsigue@camfoot.com